Tables différentes dans un datagridview

Résolu/Fermé
Chewbee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 1 mai 2013 à 17:20
Chewbee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 15:32
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
J'ai 2 table : tblUtilisateurs et tblCompagnie
Ces deux tables ont un numUtilisateur en commun.
Je souhaiterai afficher dans un datagridview toutes les informations de mon Utilisateur, nom, prénom etc...
-> ça c'est fait
Maintenant je voudrais afficher le nom de la compagnie au dessus de ses données puis les utilisateurs de cette compagnie de cette manière-ci :

NOM DE LA COMPAGNIE 1
NomUtilCompagnie1 PrénomUtilCompagnie1 ...
NomUtilCompagnie1 PrénomUtilCompagnie1 ...

NOM DE LA COMPAGNIE 2
NomUtilCompagnie2 PrénomUtilCompagnie2 ...

.
.
.

J'espère avoir été clair

Cordialement

Chewbee

4 réponses

tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
3 mai 2013 à 00:41
en utilisant deux datagridview tu peut faire un binding.la premier datagrdview contient tous les compagne et quand tu click sur une compagne la deuxième datagridview affiche tous les utilisateur de cette compagne.

je sais pas si ce scenario est possible mais la Templating de WPF donne beaucoup de possibilité a changer le look des controle.par example tu peut avoir d'autre contrôle a l'intérieur d'une datagridview.

une idée avec WPF+templating (que j'ai jamais testé alors je sais pas si ça fonctionne):

tu fait un RowStyle pour ton datagrid ou chaque Row contient un DatagridCellspresenter+DatagridRowheader+ un autre datagridview.

tu bind la datagrid principal a la table Compagnie et tu bind la datagrid interne a la table Utilisateur on lui passant un paramètre qui specifie la compagnie qui englobe ces utilisateur(Foreigner key).


en attandant des autre expert a donner d'autre idée .
0
Chewbee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
3 mai 2013 à 15:30
En fait j'ai trouvé une solution alternative qui convient à mon maître de stage, néanmoins si j'ai du temps je regarderai la solution que tu me propose plus en détail car ça a l'air très sympa :)
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
7 mai 2013 à 00:33
nice.
penser a expliquer ta solution et marquer cette discussion comme resolu
0
Chewbee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
8 mai 2013 à 15:32
En fait je mets simplement un code couleur sur les lignes de ma datagridview suivant le numéro de la compagnie qui est présente dans les 2 tables et je mets une légende à côté.
0