Usine déco refuse mon droit de rétractation
6net
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Suite à l'achat d'un canapé(commande 116356) , j'ai souhaité faire fonctionner la garantie " satisfait ou remboursé" car le canapé ne me plaisait et qu'il y avait en plus un défaut .
Usine Déco ne cesse de me répondre qu'il aurait fallut que j'émette un droit de réserve le jour de la livraison pour avoir le droit de retourner sa marchandise .
Or comme la loi le stipule j'ai fait ma demande sous 7 jours pour bénéficier de mon droit de rétractation .
Même en les menaçant d'une procédure judiciaire Usine Deco ne répond pas .
Le SAV est TRES difficilement joignable et les réponses ne sont que de vulgaires copié coller.
A éviter comme la peste !
Je trouve déplorable qu'il existe des médiateurs . Je soupçonne le SAV "classique" de n'avoir qu'un rôle 'd'usure' auprès des clients .
Je plains la santé mentale des travailleurs de cette entreprise ...
Suite à l'achat d'un canapé(commande 116356) , j'ai souhaité faire fonctionner la garantie " satisfait ou remboursé" car le canapé ne me plaisait et qu'il y avait en plus un défaut .
Usine Déco ne cesse de me répondre qu'il aurait fallut que j'émette un droit de réserve le jour de la livraison pour avoir le droit de retourner sa marchandise .
Or comme la loi le stipule j'ai fait ma demande sous 7 jours pour bénéficier de mon droit de rétractation .
Même en les menaçant d'une procédure judiciaire Usine Deco ne répond pas .
Le SAV est TRES difficilement joignable et les réponses ne sont que de vulgaires copié coller.
A éviter comme la peste !
Je trouve déplorable qu'il existe des médiateurs . Je soupçonne le SAV "classique" de n'avoir qu'un rôle 'd'usure' auprès des clients .
Je plains la santé mentale des travailleurs de cette entreprise ...
A voir également:
- Usine déco refuse mon droit de rétractation
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Accès refusé - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Slash droit - Forum Excel
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
U.D te raconte des c...
L'absence de 'réserve au déballage' n'est pas un motif reçevable..
De plus tu as un droit absolu à rétractation que le canapé soit en bon état ou pas..
As tu fait une LRAR dans les 7 jours exprimant ta rétractation?
Par ailleurs le défaut est il susceptible de pouvoir faire jouer la Garantie Légale de Conformité?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-05-01/
A+
PS: Pas de chance, pour une fois qu'un Client reçoit qqchose...
U.D te raconte des c...
L'absence de 'réserve au déballage' n'est pas un motif reçevable..
De plus tu as un droit absolu à rétractation que le canapé soit en bon état ou pas..
As tu fait une LRAR dans les 7 jours exprimant ta rétractation?
Par ailleurs le défaut est il susceptible de pouvoir faire jouer la Garantie Légale de Conformité?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-05-01/
A+
PS: Pas de chance, pour une fois qu'un Client reçoit qqchose...
petitmecano
Messages postés
5347
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 029
Au tout début (2009 je crois) les colis étaient tous envoyés (du moins, à ce que j'ai vu) mais ils étaient en mauvais état, surement de la récupération ... maintenant ils sont plus radicales, mais tu ne peux pas te plaindre de la marchandise, que tu n'as jamais vu réellement