Choix d'un ventilo pour i5 3570k

simouneo Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis a la recherche d'un ventilo pour mon processeur. Je precise que par manque de moyen, je n'ai pas encore de carte graphique donc j'utilise la partie graphique integrée pour jouer a des jeux (pas trop gourmands), ce qui doit faire chauffer le processeur. J'aimerais maintenant l'oc (4,2ghz max, pas trop car je sais que pour les jeux je ne suis pas cpu limited pour l'nstant) donc je pense que le petit ventilo intel n'est pas assez performant pour cette utilisation et je voudrais un ventilo pas trop bruyant, au moins moins bruyant que celui fourni par intel. Enfin mon budget est assez serré, j'avais pensé a sa https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html , est ce suffisant? Un autre modele a me conseiller? Merci d'avance.

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

ca sert à rien d'overclocker ton proc tant que tu n'as pas de carte graphique
0
simouneo Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je vais en acheter une hein, mais pour l'instant je n'ai pas envie de mettre 100 dans une carte graphique qui ne me satisfaira pas pleinement, j'economise pour ce modele >https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html . Et j'aimerais quand même utiliser les capacités d'oc de mon processeur !
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

c'est un bon modèle de carte graphique

Et j'aimerais quand même utiliser les capacités d'oc de mon processeur
tu veut utiliser ses capacités pour tu montage ou des grosse applications autre que les jeux vidéo ?
0
simouneo Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui voila je ne fais pas que jouer sur mon pc
0

je préfère vérifier, car plein de gens pensent qu'en OC un proc sa partie graphique s'en trouve améliorée
donc dans ce cas oui, le ventirad est bon, vérifie quand même que tu as bien la place nécessaire dans ta tour
0

Non je ne veux pas ameliorer la partie graphique, on ne fait pas de miracles sans cg dedié c'est pour sa que je veux en acheter une ^^ Pour un zalman z9 avec cm msi z77a g43 sa passera?
0

ouais c'est bon, par contre si tu veut faire un OC plutot poussé, tu as celui ci qui est meilleur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html
0