Problème windows/system32/d2d1.dll

déliewx Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
déliewx Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà: j'ai un problème d'ordinateur dont je ne comprend pas l'origine, et après avoir longtemps chercher sur des forum différents une solution, chacun de mes tests ont échoués...
Donc à chaque fois que j'allume mon ordi ce message s'affiche:

C:/Windows/system32/d2d1.dll n'est pas conçu pour s'éxécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.

Et internet explorer ne marche plus. Cela ne devrait pas poser de problème étant donné que google chrome marche encore mais voilà: de nombreux autres logiciels ne marchent pas comme skype ou encore windows live movie maker et autres... au dessus du message d'erreur il m'affiche aussi le nom de logiciel suivi de - Image incorrecte.

Merci de prendre la peine de lire ce message et de bien vouloir m'aider.
PS: Je suis sous Windows 7.

30 réponses

déliewx Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

* dont Windows live messenger
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

A part Skype, tous les logiciels qui ne marchent pas viennent de Microsoft
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

d2d1.dll est utilisé directement par Windows Live et Google Chrome. Recherche effectuée par Super Finder sur le lecteur C:
0
déliewx Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas réussi à désinstaller MSN. Et je n'arrive pas à réparer d2d1.dll.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ne plus avoir le message concernant d2d1.dll, je propose de taper msconfig dans la fenêtre de recherche et à droite dans l'onglet démarrage, désactiver d2d1.dll ou bien télécharger Startup Control Panel et supprimer d2d1.dll en cherchant dans les onglets
Autre suggestion : Au démarrage, tapoter sur la touche F8 et dans la page de démarrage, cliquer en haut sur Réparer
0
dodixa Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à trouver d2d1.dll dans l'onglet démarrage de msconfig
0
dodixa Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour le Startup, ça marche pas
0

Pensez-vous que si je change windows 7 pour windows 8 ce la réglera le problème ? (étant donné que je préfère windows 7 à windows 8 je préfère avoir d'abord un avis)
0

(je n'arrive pas à trouver d2d1.dll dans l'onglet démarrage de msconfig, startup Control Panel ne veut pas se télécharger et j'ai essayé d'appuyer plusiseurs fois sur la touche 8 au démarrage sans résultats)
0

Il faudrait vérifier la surface du disque, ce que j'avais déjà proposé. Sinon le formatage de C: pour installer le nouveau système devrait faire disparaître les incidents
0

Aller dans l'Explorateur. Prendre le lecteur C:, cliquer sur Propriétés, Outils, Vérification des erreurs. Désactiver la première ligne et activer la seconde
0

Aucun probléme n'a été détecté sur ce périphque ou ce disque ..
0

j'ai le même problème
Avez-vous trouver une solution ?
0

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir ce problème ! Sauf que j'ai essayé des milliers de méthodes qui ont toutes échouées comme tu a peut être pu le voir... J'ai bien peur qu'on soit condamné.

Mais si quelqu'un à tout de même des idées... n'hésiter pas à nous en faire part.
-1