Site de transportation en PHP

Fermé
mhmdsaji Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 30 avril 2013 à 12:26
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 30 avril 2013 à 13:11
Bonjour,


Je suis nouveau dans ce forum mes je suis ce site depuis des année. J'ai confiance aux compétences de ses membres et du coup je publie mon problème en espérant avoir des réponses.



Bon il m'est demandé de créer un site web d'une société qui fais le transport des colis, voitures, déménagement etc.. Le travail du site web est le suivant, le client doit remplir un formulaire selon ce qu'il veut transporter pour demandé un devis et puis il valide. Ensuite un e-mail est envoyé à une admin. L'administrateur du site (dans ce cas, le directeur de l'agence) quand il va se connecté sur le site, la partie admin s'affiche avec le message ou bien la nouvelle demande. Puis il lui envoie un email pour lui préciser le prix de la transportation ainsi une facture.



De ma part j'ai fais la conception et le design du site et j'ai le phpMailer. Ce qui me reste c'est l'admin et cela me gêne depuis un bon bout de temps et j'aimerai bien que vous me dites s'il y'a un site ou bien une admin que je peux acheté et que je peux configuré selon mes besoins.


Merci

A voir également:

5 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 avril 2013 à 12:30
Bonjour,

J'ai une question qui me paraît évidente : Comment se fait-il qu'il te soit confié de créer le site si tu n'as pas les compétences pour ?

Clairement, tu nous demande de "développer" un module d'un site qui contribue à faire du chiffre, tout ça gratuitement.

Je veux bien que l'on t'aide sur un point précis, mais faut pas pousser.
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
30 avril 2013 à 12:32
pas mieux =)
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 avril 2013 à 12:45
Un peu plus d'infos, mais c'est toujours pas le top.

Premièrement, oublie l'idée d'acheter un back office tout fait. Ca ne répondra pas à tes besoins, tu n'auras pas le contrôle du code source et ça sera sujet à problèmes.

Je pars du principe que tu as des compétences pour réaliser le site donc, et je vais te donner quelques pistes.

1- Tu souhaites récupérer une liste de "bons de commande". Tu as plusieurs façon de faire, mais je te conseille cette méthode :

Ta liste de commandes sera stockée dans une base de données.
Selon ce que tu veux mettre dans ton bon de commande, tu auras un nombre variable de colonnes composées par exemple de l'ID de la commande, du nom de la personne qui passe la commande ... (D'autres infos concernant la commande) ... et un statut.
Ce statut pourra prendre plusieurs valeurs : "Commande envoyée", "Commande en cours d'exploitation", "Commande acceptée", "Commande refusée".
Cet état de commande sera alors modifiable par un administrateur ou un utilisateur ayant les droits suffisants. A partir de là, selon le nouveau type de commande défini par l'admin, un mail sera envoyé (Mail de confirmation, mail de refus etc...)

2- Selon l'état des commandes, l'affichage du back office sera différent.
Tu ne vas donc pas afficher les commandes acceptées et les commandes refusées sur la même page que les commandes en cours (Ou du moins, pas au même endroit).
Tu devras donc filtrer les commandes par date ET par état.

Je ne t'ai donné qu'une piste, il y a d'autres façons de faire bien entendu.
1
mhmdsaji Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
30 avril 2013 à 12:53
Merci, je douter du faite d'acheté une nouvelle admin, j'en ai déjà deux que le client m'a donnée mais il m'a demandé d'ajouté des graphes et tout la chose qui m'a demandé beaucoup de travail déjà que ces deux admin ne fonctionnent pas très bien et le code est très sophistiqué sans commentaire sans rien.

En tout cas merci pour ta réponse et je crois que je vais la recréer moi-même à zéro.
0
mhmdsaji Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
30 avril 2013 à 12:36
Je n'ai pas dis que je n'ai pas de compétences mais je suis limité par le temps donc je vous demande pas de développer un module mais de m'indiquer un site web ou je peux acheté une admin qui va faire la gestion du back office de mon site web. Et c'est loin de vous demander de me faire quelque chose pour avoir du chiffre.
0
Cedric Trone Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
30 avril 2013 à 12:38
Salut!
Je suis Cedric de la Cote d'Ivoire
Visite ce site ils ont de truc intéressant Comme des Tutoriels et Astuces
https://www.alsacreations.com/
J'espère que cela répondra a ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
30 avril 2013 à 13:11
Salut,

Étant donne que tu es dans un cas bien spécifique cela va être de trouver un script déjà existant répondant exactement a ton besoin.
Donc quoi qu'il arrive il va falloir te lancer dans du dev afin d'adapté un script proche.

A mon goût, dans ce cas c'est plus rapide de développer le tout que d'essayer d'adapter.
Tu as simplement un système d'authentification, une base mysql pour les demandes et la gestion d'une facture.

A défaut, sous-traite cette partie, ça ne devrait pas coûter trop cher, faisable assez rapidement.

A+
0