Publipostage

Fermé
bozart - 30 avril 2013 à 12:12
 bozart - 6 mai 2013 à 10:45
Bonjour,

Je souhaite réaliser un publipostage à partir d'une application. Donc on ne parle pas d'excel mais uniquement de word.

A ce jour, le publipostage "simple" fonctionne correctement. Je récupère des champs de fusion Nom, prénom, date de naissance... sans soucis et le publipostage se fait à partir de l'application vers word.

Mon souci est d'afficher une photo en rapport avec les champs de fusion précédents.
Pour chaque personne (nom, prénom...) je voudrais que leur photo respective s'affiche lors du publipostage. J'utilise donc INCLUDEPICTURE mais sans succès. La photo est stockée en base (SQL). Ce qui relie la photo à un nom est un champ IdPersonne.

Pour exemple avec affichage dans un tableau de 3 colonnes :

Colonne 1 : {MERGEFIELD NomPersonne \* MERGEFORMAT}
Colonne 2 : {MERGEFIELD IdPersonne \* MERGEFORMAT}
Colonne 3 : {INCLUDEPICTURE "http://xxxxxxxxxxx/photo/" \* MERGEFORMAT}

Pour les colonnes 1 et 2 pas de soucis le résultat affiché est correct. Par contre en colonne 3 je n'obtiens rien. L'url correspond au répertoire où se trouvent toutes les photos.

Ma question est de savoir pour la colonne 3, comment écrire la syntaxe du publipostage afin que la bonne photo de la personne concernée s'affiche correctement ? Dois-je concaténer des champs de fusion, et comment faire ?

Merci par avance pour vos précieuses réponses

2 réponses

m@rina Messages postés 21449 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 11 392
1 mai 2013 à 02:19
0
Bonjour,

Le lien dans ta réponse ne correspond pas du tout à ma demande. C'est sûrement une erreur de ta part.

Merci quand même
0
J'ai effectué une recherche à mon problème concernant sur le site faqword, mais aucunes réponses ou sujets ne traitent ma demande
0