BIOS qui plante au démarage? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
boujour bonsoir a tous, comme je ne sait pas exacctement ce qui m'arrive je met cette question dans cette catégorie:
voila donc je fais ma vie avec mon pc il s'allume je l'éteint patati patata et un jour soit hier je le lance donc il fait son petit train train, puis d'un coup un peut avant que normalement windows se lance il m'affice un tableau avec un gros titre au dessus ou il y a écris "Phoenix Technologies Ltd. system configuration" et dans le tableau évidement est décrite ma config, donc je me suis dis ca va passer et c'est resté toute la journée alor j'ai étein le pc, je l'ai laissé reposer puis je l'ai rallumé le lendemain (soit aujourduis) et bien mème résultat... la seule chose que j'ai réussie a faire c'est acceder au bios mais tripatouiller ce genre de choses n'a rien de bon avec mes conaissances (j'enpreinte le compte CCM de mon frère) donc si vous avez une idée de ce que je peut faire je vous serait plutot beaucoup reconaissant de m'en faire part parceque comme j'y connais rien et que apparement mon frère comprend pas non plus... en tout cas voila merci d'avance a vous!

3 réponses

Messages postés
2935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
545
Vu que le bios se lance, ça ressemble vachement à un problème de disque dur (ou de RAM), il faudrait tester un boot sur un CD Live pour vérifier que c'est ça. le plus simple est de débrancher le disque dur lors du test pour éviter les conflits, tu auras peut être besoin de changer l'ordre des unités disques pour le boot.
ensuite tu testes la ram en enlevant chaque barrette une par une
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
je t'ai dis que j'ai jamais fait! c'est le seul OS sur cd que j'ai donc je suis limité a ca...
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
google est mon ami, je vais me débrouiller pour trouver un moyen de mettre un linux "autonome" sur un dvd rw, mais j'en ai probablement pour un bout de temps alor je te tien au courant, en tout cas merci pour lui...
Messages postés
2935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
545
tu peux télécharger un live CD d'Ubuntu ! mais il faut un pc opérationnel.
sinon, il y a Ultimate Boot CD qui contient tous les outils pour tester le matériel (ram,disques, etc..)
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
sachant que je peut poster sur CCM en ce moment je dispose en effet d'un pc oppérationnel, je télécharge donc ubuntu pour le mettre sur un live CD mais avec ma connexion en plastique brulé ca mettera une bonne heure, alor du coup je ferais la suite demain, donc sauf autres indications je te souhaite bonne nuit!
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
bonjour, alor j'ai téléchargé ubuntu, je l'ai gravé en image iso sur un dvdrw et j'ai fait vérifier le dvd, puis je suis allé sur l'autre pc, j'ai fait boot en 1er 2m et 3m prioritée le lecteur dvd, j'ai redémaré avec le cd dans le pc mais strictement rien... le mème rituel qui se bloque sur ce tableau... idée?
Messages postés
594
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
23
télécharge memtest et démarre sur une clé ou tu a installer memtest

et si tu a des barre rouge s'est que ta ram est défectueuse
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
où je suis sencé voir des barres rouges? a part ca je vais essayer memtest merci
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
bien, j'ai installé memtest sur la clé et j'ai lancé le pc en boot remove prioity et rien s'est affiché et le ventilrad ferais un bruit de réacteur, alor e alisse tomber sinon ca va apsser par la fenètre tout ca...
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
28
Bien! je vien de trouve la solution au problème! appres avoir tenté de faire boot la clef usb, j'ai appuyé sur F7 pour remettre les boot par défault, mais removable était premier, or, je vois la ralonge usb menant a la CM avec une clé dessus! donc tout s'explique, le pc bootais la clef usb avec iron man 1/2 dessus donc a moins que ca soit un OS ca marchais pas! résultat je fait boot le dd en premier je débranche cette sa****rie de clé usb et le tour est joué... en tout cas merci a tous pour votre aide c'est sympa pour lui le pauvre.. a la prochaine!