Script traitement de fichier Excel

Fermé
Info2013 - 29 avril 2013 à 20:15
informaticien2013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 19:29
Bonjour,

J'ai plusieurs fichier excel a traiter et j'aimerais pouvoir écrire écrire un programme étant capable de les traiter.

Désoler de vous le demander mais ayant un faible niveau en programmation, j'aimerais écrire un programme permettant de :

- > Lire la date, et en fonction de chaque jour, calculer les heures effectuées par les employés au total. Si cela pouvais me ressortir en un autre fichier excel ça serait vraiment super !

Mon fichier excel est structuré de la manière suivante :

date-------heure---------libelleCircuit--------nom

01/01/2013 09:00:00 Entré DUPONT
01/05/2013 17:00:00 Sortie DUPONT

Merci d'avance, Cordialement
A voir également:

1 réponse

Je pense qu'il faut que tu passe par les fichiers CSV, tu enregistre ton fichier excel au format CSV séparée par point-virgule, ainsi tu pourra le lire avec ton code java, faire ton traitement et créer un nouveau fichier csv avec ton code java qui sera lisible par excel.
0
informaticien2013 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 19:29
Salut Flog !

J'ai effectué des recherches et je cherches comment m'y prendre...

J'ai trouvé également la solution d'utiliser VBA, lequel me conseil tu pour programmer ce dont j'ai besoin ? :)

Sachant que j'ai déja écrit l'algo mais je ne m'y connais pas trop en programmation
0