Pb messagerie tél. fixe Alice/France Télécom

Résolu/Fermé
pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 16 mars 2007 à 10:37
 kalie - 22 oct. 2010 à 10:13
Bonjour,
J'ai Alice comme FAI.
Je rencontre un petit problème avec le téléphone fixe.
Etant toujours abonné à France Télécom, lorsqu'on m'appelle et que je suis absent, les personnes font le numéro de France Télécom (04.75...) et tombent sur la messagerie. Lorsque je veux consulter les messages au 3103, j'appelle avec le numéro d'Alice (04.27...) et impossible de les écouter. Impossible aussi d'appeler le 1014 de France Télécom.
Question toute simple: comment parvenir à écouter ces messages ???
Pour info, je suis allé sur "Alice, mon compte" puis j'ai cliqué sur la configuration de la messagerie téléphone fixe et, RIEN, je ne peux rien faire de plus.
Quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement,
pierre26-07

31 réponses

il faut consulter ta messagerie 3103 par ton numero france telecom et non alice ta messagerie t'es fournie gratuitement par france telecom et non par alice
7
pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 2
16 mars 2007 à 14:33
Je n'ai pas le choix.
Quand j'appelle quelqu'un avec le fixe c'est mon numéro d'Alice qui apparaît chez la personne. Je le sais car ma mère me l'a dit.
Donc, quand je fais le 3103 ou le 1014, France Télécom voit apparaître le numéro d'un concurent et refuse de donner suite à l'appel.
Je suis dégoûté car je suis toujours abonné à France Télécom mais comme le numéro d'Alice apparaît chez l'appelé, et bien je n'ai plus droit aux services gratuits.

Merci quand même à nannoue.
0
petitepilou > pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2008 à 09:56
pour accéder a la messagerie france telecom par la ligne alice tu fé 2 fois diez et tu attend d'entendre la sonnerie france telecom et tu fais le 3103.
0
l.b35@voila.fr > petitepilou
27 août 2009 à 13:52
merci beaucoup .. un grand merci ça marche !! c'est un miracle depuis le temps que je cherchais ... merci beaucoup
amicalement

l.b35
0
Alors la Benoit MERCI, merci beaucoup !
Pour moi sa marche avec => *123* .
Enfin ! Sa commençait à être hyper génant sans messagerie !

Merci encore à toi mais aux autres aussi , Justine.
4
pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 2
21 mars 2007 à 19:44
Merci Joce,
Tu as raison.
J'ai en effet pu consulter le 3103 en débranchant la prise téléphonique du modem et en la branchant directement sur la prise murale.
Franchement, c'est tout de même le bordel !...
Merci à tous.
Cordialement,
pierre26-07
2
Bonjour Pierre ! tu n'as pas besoin d'éteindre ton alice box. Tu dois faire 2 fois dièse et là tu passe par france telecom. Tu pourras te rendre compte que la tonalité est différente. Bonne continuation ! Sand
0
pierre26-07 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 2 > sand
3 avril 2007 à 00:45
Bonjour Sand,
Et bien je ne peux dire qu'une chose, MERCI.
Tu m'enlèves une grosse épine du pied !
Certains pourraient me dire de me désabonner de France Télécom et le problème serait résolu, mais bon, je ne suis pas vraiment sûr de la fiabilité d'Alice/Tiscali...
Amicalement,
Pierre
0
Bonjour, il faut, pour consulter le 3103, que tu éteigne ton modem!! Et tu pourras facilement écouter tes messages
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Aurore,
mais avec ce numéros une voix me dit que le code de programation que j'ai composé est erroné.
Je ne sais plus quoi faire .....
Justine
1
Justine, c'est soit *123* pour la messagerie Alice, soit ## touche appel + 3103 ex:##3103
Voilà bonne continuation!
Ben
0
6976cbastien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 1
20 août 2007 à 21:48
Bonjour Pierre,
Je suis dans la même situation que vous a priori. J'ai Alice en non dégroupé. Je continue à payer l'abonnement à France Télécom, ce qui me permettait jusque là d'avoir 2 lignes. Hors, depuis 2 mois, les 2 lignes ne fonctionnent pas en même temps. J'ai fait venir 2 fois France Télécom qui m'a dit que cela ne pouvait pas venir de leur ligne étant donné que l'ADSL marche, mais de celle d'Alice. Je ne sais pas quoi faire ? Pourriez-vous me dire si cette situation est la même que la vôtre et qu'est-ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème. Merci Sébastien
1
bonjour
voici mon souci,je n'arrive pas a écouter ma messagerie d 'alice je suis en dé groupage total j'ai suivi les conseil donner précédemment et sa me répond que je ne suis pas hautauriser a composer le 12.Si quelqu'un a une solution merci bien.
1
Bonjour,

pour écouter la messagerie d'Alice en dégroupé total, comme dans mon cas, il faut faire le *123*, et là on arrive direct sur la messagerie.

Japat.
0
fais *123* et tu verra sa marche tu as directement ta messagerie ! bonne journée.
0
Bonjour

ça y est j'ai trouvé comment écouter mes messages avec la messagerie Alice il suffisé de faire *123


pour le neuf essaye *9

a +
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 18:14
il te suffit de taper ## et apres tu entendra la tonalité france telecom donc tu pourra faire 3103 ou 1014 bref les num que tu veux,sur alice le repondeur c'est *123,le service client 1033.
1
Bonjour,
Moi mon problème et que je n'arrive pas à désactiver la messagerie ALICE. Tous mes appels basculent directement sue cette foutu messagerie sans que mon téléphone sonne !!! Le service technique n'a toujours pas trouvé de solution mais je veux juste désactiver la messagerie c'est tout. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup
1
ne te fais surtout pas avoir il faut que tu l envoi aussi la lettre de resiliation sinon il areteront pas les prelevemment
0
Bonjour à tous !
Je rencontre exactement le même problème que Pierre, mais je ne comprend pas le fait de faire 2 fois dièse :s
Es en faisant #3103# ou ##3101 ou 3103## ou autre ???
Svp pouvez vous répondre à ce message.
merci
justine
0
Justine,

Il suffit juste de faire #123 et tu accèdes à ta messagerie.

Aurore
0
guy141 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 18:34
bonjour
j ai le meme probléme avec free a part que moi je suit en degroupage total et je ne peut plus ecouter mes messages quand les gents m apelle sur mon numero france telecom si quelqu un a la solution
merci d avance Guy
0
Bonjour

moi aussi je ne sais pas comment ça marche pour écouter la messagerie
je ne suis pas en dégroupage total mais je ne paye plus d'abonnement à Télécom

merci de m'aider
0
Bonjour, j'ai le même problème que titi. Moi aussi je ne suis plus abonner à France télécom et je suis chez neuf pour internet. je n'arrive pas à écouter mes messages sur mon fixe, le3103 ou le 1014 ne fonctionne pas. Neuf m'avait communiquer de faire le 9 sur mon téléphone mais rien ne marche aidez moi SVP.
0
bonjour je suis chez neuf et jaimerais relire les messages qu il i a dans ma messagerie mais je ne c pas comment faire pour les relires a l aide !! merci
0
moi j'ai le meme problème je suis chez Alice ,je suis ds "non dégroupé" et je né plus dabonnement France Télécom et en plus mon téléphone a une méssgerie intégré mais ça ne lenregistre pas ds le téléfone et le numéros quil fo composer je ne lé pas compris.
0
Vive Bescherelle...
0
bonjour, moi cé pour un renseignement , j'ai demandé a Alice un abonnement ADSL = num; ils s'occupent de resilier ma ligne avec france télécom, car je paye un abonnement, mais : mes communications sur cette ligne, sont avec télél 2
question : quand ils vont résilier france telecom, tele2 va t-il se résilier aussi ?
ou dois-je le faire moi pour télé 2 est payé 49 € de résiliation ?
merci de me répondre
0
je m'apercois que mon problème n'est pas unique: Je suis également chez France Telecom et chez Alice.
Depuis une dixaine de jours mon répondeur personnel ne fonctionne plus, mais une messagerie de France Telecom a pris le relai .J'ai téléphoné chez France Telecom qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car je ne suis plus chez eux, mais, à ma surprise, en groupement total chez Alice. Alice m'a alors affirmé le contraire!
J'en ai marre. Je veux mon répondeur. En vérifiant le contrat, je sais que France Telecom me raconte n'importe quoi; ils m'ont meme proposé de rouvrirma ligne- déjà ouverte..._ moyennant les frais que cela encourent...
S'il vous plait donnez des idées pour sortir de ce B.
0
Bonjour, nous avons aussi le meme problème depuis juin 2008 on paye le fixe sans pouvoir l'utiliser (france telecom) et on a alice adsl pour le net. On le découvre à l'instant, nous avons ouvert un dossier de litige auprès de france telecom et ils sont loins d'être sérieux,au bout de 20 jours ils nous ont remis (et facturés) la ligne fixe et rajouté un abonnement internet sans nous demander notre avis; la personne s'occupant des litiges chez FT devais nous appeler sous 72 heures ça fait presque un mois et rien, je demande donc la copie complete de mon dossier et je porte l'affaire aux mains des consommateurs. Je pense que ce serait bien de faire un groupement de tous nos dossiers auprès des consommateurs. Il ne faut pas se laisser faire FT se croit au dessus des lois mais avec moi, ils sont mal tombés!
0
Bonjour,
En décembre 2007, sur le forum "commentçamarche" vous posiez une question sur l'impossibilité à consulter votre répondeur téléphonique personnel.
Je rencontre ce désagrément depuis peu et mon répondeur ne m'affiche plus les appels en absence.
Avez-vous trouvé une solution pour "récupérer" votre répondeur perso sans en repasser par les messageries électroniques des fournisseurs ?

Merci, Scotty
0
il faut faire étoilt(*)123 et ca marchera
0
Bonjour.
Nous avons un probleme evec notre messagerie.
Avant nous faisions le 3103 maintenant que nous sommes chez alice,nous voudrions savoir
quel numero nous devons faire pour acceder de nouveau à notre messagerie alice??
0
etoile 2fois et la touche 1
0