Pb connexion wifi modem inventel/bitdefender

Fermé
itge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 10:51
itge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 13:24
Bonjour, j'ai un modem Inventel fourni par Cegetel, connecté en wifi et Bitdefender sur mon PC fixe. Tout fonctionnait très bien. Après 15 jours d'absence, au démarrage du PC, le dongle Wifi ne trouve pas le modem-routeur Inventel. Dans la fenêtre de gestionnaire réseau sans fil, il n'y a plus rien, aucune info sur le point d'accès. J'ai rebooté le modem, rien n'y fait. La hot-line Cegetel me dit de désinstaller complètement Bitdefender, de reconfigurer la connexion ADSL à partir du CD d'installation et de réinstaller Bitdefender. Quand je pose des questions plus précises, la hot-line boucle sur cette réponse. Ca me paraît un peu lourd comme manip. Si je désactive Bitdefender (antivirus, firewall...) et si je reconfigure ma connexion ADSL, est-ce-que ça peut marcher ? J'ai un gros doute sur le fait que ça vienne de Bitdefender, mais peut-être. Si quelqu'un a déjà eu ce pb, merci de son aide. Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

moi j ai eu le meme probleme que toi mais ca venait de mon dongle wifi qui avait un pb je l ai enleve de l'usb puis je l ai rebranché et enfin reinstallation des pilotes
pour moi ca ne vient pas de bitdefender
de toute facon il faut savoir que les compagnies telles que 9 telecom orange et compagnie privilegies toujours un probleme exterieur a leur materiel en premier ce ne sera jamais un probleme du a leur materiel mais plutot a leur configuration lol
0
kryxx Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 4
16 mars 2007 à 11:29
oui ils disent toujours que ca vient de l'exterieur et bloque dessus car de toute facon ils ont une procédure a lire et comme ils sont loin d'etre des techniciens compétents (des fois on se demande meme si ce sont des tech) ils mettent en cause les soft ou le hard externe.

Essai peut etre de connecter en rj45
0
itge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
16 mars 2007 à 13:24
Je vais débrancher / rebrancher le dongle et réinstaller les pilotes ce week-end. Je vous dirai si ça va mieux. Merci de votre aide.
0