Insérer une photo d'identité scannérisée sur un CV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
-
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour
Je souhaite scanner une photo d'identité et l'insérer sur mon CV, de telle sorte, que l'image ne prenne qu'un minimum de place, j'ai eu su faire, Je ne sais plus ! Le problème que je souhaite éviter est le suivant :
Lorsque je scanne ma photo, puis que je l'insère sur une feuille blanche, la photo se trouve dans un cadre d'image qui prend toute la largeur de la feuille, soit 21 cms. Comment faire pour que ce cadre se limite à la taille de la photo, en sorte que je puisse écrire en haut à gauche du CV, à la même hauteur que la photo que je veux positionner à droite en haut du CV. Le but étant évidemment d'éviter de perdre la place en haut à gauche, sur laquelle je peux écrire mon nom, mon adresse et mon email
je suis sur word2010 et window 7
merci d'avance pour vos réponses
Did62

4 réponses

bonjour
merci pour votre réponse, j'ai utilisé le logiciel , en faisant un aperçu et cela ma permis de redimensionner la photo et de la numériser à la bonne taille pour l'insérer sur le CV.
Génial et encore merci pour tout .
Did62
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
Content que vous soyez content :-)))
Je vais juste vous demander de clôture cet appel, si possible lire ICI

Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
1
Merci pour votre aide.

mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ! Comment faire pour que le cadre avec les "carrés verts" de redimensionnement de la photo (quand on est sur le traitement de texte) ne soit pas plus large et plus haut que la photo elle même ? Car le problème est là !
Lorsque je veut redimensionner ce cadre, ça réduit beaucoup trop la photo. Ce que je veux c'est que le cadre de redimensionnement entoure tout juste la photo, en sorte que je puisse la mettre tout en haut à droite de mon CV et pour l'instant je n'y parviens pas, car c'est le cadre de redimensionnement qui borde mon CV et pas ma photo.
je pense que c'et une option automatique ds word qui ajoute un cadre à l'image.
d
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
comme je ne vois pas de cadre avec carré vert, je vais avoir du mal à vous suivre.
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
J'ajoute que sur word 2010, je viens de faire l'essai et je n'ai aucun carré vert mais bien exactement ce qu'on trouve dans ce tutoriel.
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
Bonjour

Un petit lien via google, une recherche de 2 minutes ;-) ICI

bonne journée.
je pense que m'explique mal ,quand je numérise ma photo d'identité , et que je l'importe sur mon PC , en la visualisant elle donne l'impression qu'elle est sur une feuille A4 ou un genre de cadre en haut à droite.
quand je l'insère sur mon CV , on dirait que j'insère une feuille et quand je veux réduire la photo , c'est la feuille qui se réduit
voici un lien qui peut être sera plus clair , cette personne a le même PB que moi

www.libellules.ch/...roite-d-un-cv-t37622.html
Messages postés
46178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 001
En effet c'était mal expliqué :-)
Je comprend mieux maintenant, le soucis est le scan, pas word.
Lorsque vous scanner un document, selon le scanner, la marque etc, il y a un progarmme de gestion livré avec.
La plupart des scanner ont un mode de détection automatique de l'image/document et ne scannera que la zone dudit document. Cela dit, ce système a ses limites, surtout si le document et ses bord sont clair et comme le donc du cache sur le scanner est blanc,il ne détecte rien et scanne la totalité de la vitre.

La solution, c'est d'utiliser le logiciel livré qui permet de faire un pré-scan, puis vous montre la zone à l'écran (donc le document sur le fond complet), ensuite à l"'aide de la souris, vous pouvez sélectionner la zone à scanner précisement et lancer le sacn final.

De cette façon il ne scannera QUE votre photo/document qui n'aura plus de "bord blanc" comme c'est la cas actuellement et le scan sera de meilleure qualité.

Autre approche, vous éditez votre image de scan "trop grande" et à l'aide d'un programme d'édition graphique simple (selon l'OS de la machine) vous "couper" la zone de la photo et vous en faite une nouvelle image.