Mettre une photo d'identité sur ordinateur

FameFragrance Messages postés 563 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai une fiche de renseignements à envoyer par mail, et je dois mettre une photo d'identité sur cette fiche. Le document est sous word et je compte donc faire des photos d'identité à l'extérieur, mais après comment puis-je faire pour enregistrer la "photo papier" sur mon ordi et la mettre dans le document word ? C'est extrêmement urgent, si quelqu'un peut me répondre (ce qui ne m'arrive pas souvent sur ce site) je lui serai éternellement reconnaissant

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

FameFragrance Messages postés 563 Statut Membre 25

Comment je peux faire pour scanner ? Désolé mais je ne suis pas bon en informatique ....
19
Utilisateur anonyme

bonjour

Madmyke a raison, pas besoin d'une photo de professionnel, par e-mail on ne verra même pas la différence

si tu tiens à la faire chez un pro et que tu n'as pas de scan, soluce de secours: demander au photographe qu'il t'envoie une copie sur ton e-mail, s'il est bon commerçant il ne refusera pas
tu peux aussi le demander en mairie
ou voir parmi tes proches ou sur ton lieu de travail si quelqu'un peut te rendre ce petit service ;)
4

PS : je n'ai pas d'imprimante
1
miniradi Messages postés 361 Statut Membre 243

Et bien avec un scanner ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Bonjour

Si ce ne sont pas des documents officiels, genre papier d'identité mais plus des documents entreprise/employeur/ou autre fiche pour le domaine privé, un photo d'identité est juste un simple photos de votre visage avec le cou.
Inutile de faire des photos d'identités officielles qui elles doivent respecter un format contraignant et sont "payantes".

Vous empruntez (ou si vous avez) un appareil photo, faite une photo de vous juste souriante (mais pas trop) et vous l'intégrez facilement dans votre document (fiche). Cela conviendra parfaitement.
0

justement c'est un document assez important :/
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 248

Important oui je n'en doute pas mais officiel ? Comme le dit Nehel, si cela se trouve dans un document word, ça ne change pas grand chose, un bonne photo de face, avec un arrière plan uni clair (blanc cassé) fera très bien l'affaire. Inutile de faire faire ça par un photographe (bien sur ce n'est pas interdit non plus, les photographes sont des professionnels ne l'oublions pas).
0