Problème de puces sur Word
Fermé
SOSAlaideSOS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
-
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:03
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 janv. 2022 à 17:21
m@rina Messages postés 21073 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 26 janv. 2022 à 17:21
A voir également:
- Puce automatique word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
4 réponses
T3chN0g3n
Messages postés
5073
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
1 130
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:12
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:12
Bonjour,
Attention vous devriez refaire vos capture d'écran votre nom complet apparaît ...
Au moment "d'annuler" la puce, faites plusieurs fois "Backspace" (touche "retour arrière"), pour revenir au "niveau" d'origine j'en fait trois. Si vous passez par le bouton du bandeau pour annuler la puce, un seul devrait suffire.
Cdlt.
Attention vous devriez refaire vos capture d'écran votre nom complet apparaît ...
Au moment "d'annuler" la puce, faites plusieurs fois "Backspace" (touche "retour arrière"), pour revenir au "niveau" d'origine j'en fait trois. Si vous passez par le bouton du bandeau pour annuler la puce, un seul devrait suffire.
Cdlt.
m@rina
Messages postés
21073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 342
25 janv. 2022 à 22:15
25 janv. 2022 à 22:15
Bonjour,
C'est effectivement un bug, je viens de tester sur Word 365 et j'ai exactement le même résultat en utilisant votre méthode.
Mais, comme je l'explique souvent, ce bouton de puces est un bug à lui tout seul et on ne devrait jamais s'en servir, sauf si c'est un petit document d'une page par exemple.
La solution "rapide", c'est, après une liste à puces, pour ne plus avoir de puce, de revenir à la ligne et de choisir simplement le style Normal. Pas de retour arrière.
Mais la meilleures solution définitive est d'utiliser le style Liste à puces, puisqu'il existe, de le formater comme on le souhaite et de lui attribuer un raccourci clavier.
Une fois que l'on sort de la liste à puces, on revient au style Normal via également un raccourci clavier.
Et on enregistre tout ça dans le Normal.dotm.
Par exemple, sur mon PC, pour démarrer une liste à puces, j'utilise Ctrl+Alt+1 et pour revenir au style Normal, j'utilise Ctrl+0.
et avec cette solution, plus jamais de problème. Tu peux même affecter le style Liste à puces à un bouton de puces sur ton ruban pour remplacer l'existant.
m@rina
C'est effectivement un bug, je viens de tester sur Word 365 et j'ai exactement le même résultat en utilisant votre méthode.
Mais, comme je l'explique souvent, ce bouton de puces est un bug à lui tout seul et on ne devrait jamais s'en servir, sauf si c'est un petit document d'une page par exemple.
La solution "rapide", c'est, après une liste à puces, pour ne plus avoir de puce, de revenir à la ligne et de choisir simplement le style Normal. Pas de retour arrière.
Mais la meilleures solution définitive est d'utiliser le style Liste à puces, puisqu'il existe, de le formater comme on le souhaite et de lui attribuer un raccourci clavier.
Une fois que l'on sort de la liste à puces, on revient au style Normal via également un raccourci clavier.
Et on enregistre tout ça dans le Normal.dotm.
Par exemple, sur mon PC, pour démarrer une liste à puces, j'utilise Ctrl+Alt+1 et pour revenir au style Normal, j'utilise Ctrl+0.
et avec cette solution, plus jamais de problème. Tu peux même affecter le style Liste à puces à un bouton de puces sur ton ruban pour remplacer l'existant.
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58705
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2024
17 218
Modifié le 26 janv. 2022 à 00:00
Modifié le 26 janv. 2022 à 00:00
... comme c'est un bug de programmation, seuls les ingénieurs-programmeurs de Microsoft pourront le réparer, s'ils en ont le temps et l'envie. Ni toi ni nous n'y pouvons rien !
Tu as aussi la possibilité d'utiliser une version de Word autre que 365, ou même Writer ...
Tu as aussi la possibilité d'utiliser une version de Word autre que 365, ou même Writer ...
m@rina
Messages postés
21073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2024
11 342
26 janv. 2022 à 17:21
26 janv. 2022 à 17:21
Bonjour
Le bug a été signalé à Microsoft. Ce devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour.
m@rina
Le bug a été signalé à Microsoft. Ce devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour.
m@rina
25 janv. 2022 à 11:23
Merci de votre réponse, malheureusement cela ne marche pas :(.
Merci de l'information sur les captures d'écran. Je n'arrive pas à modifier mon post cependant :/.
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:46
Sinon faite un backspace après votre texte pour la puce suivant soient au même niveau.
C'est les trois points pour modifier votre post (si vous avez les droits ... Le site a changé récemment donc je suis pas certains)
25 janv. 2022 à 15:11
Je n'arrive malheureusement pas à le modifier, l'option n'apparait pas.
Modifié le 26 janv. 2022 à 09:39
A noter que si vous changez le paramètre "Position des puces" (Clique-droit sur une puce → Ajuster les retrait de la liste) à 0.3cm par exemple, elles reviennent bien à gauche, mais le réglage "saute" à chaque fois
Cdlt.
25 janv. 2022 à 22:03