Requete à condition pour formulaire
Résolu
tatitato
Messages postés
135
Statut
Membre
-
tatitato Messages postés 135 Statut Membre -
tatitato Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai une question qui me semble ridicule, mais je bloque quand même dessus :/
J'ai un formulaire qui demande 3Champs (établissement; service; groupe) et lorsque je valide un formulaire avec un sous formulaire affiche les "Usagers" avec différente donnée de la table (Nom; Prénom; Adresse; etc.).
Le sous-formulaire est relié a une requete SQL.
l'utilisateur peut selectionner soit que l'etablissement, soit etablissement et service, soit les 3. Et donc le sous-formulaire affiche les usagers en conséquence.
Mon probléme: Je n'arrive pas dans ma requête; à utiliser une conditionnel permettant d'adapter ma requete selection selon les champs les selectionnés.
autrement dis :" Si seul etablissement choisis-> alors formulaire affichant tout l'etablissement. Si etb et service choisis -> formulaire affichant les deux; ETC.)"
Actuellement j'arrive à afficher soit quand que un seul cas a la fois. Mais je veux une requete affichant tout les cas.
Comment ça marche?
Voila, j'ai une question qui me semble ridicule, mais je bloque quand même dessus :/
J'ai un formulaire qui demande 3Champs (établissement; service; groupe) et lorsque je valide un formulaire avec un sous formulaire affiche les "Usagers" avec différente donnée de la table (Nom; Prénom; Adresse; etc.).
Le sous-formulaire est relié a une requete SQL.
l'utilisateur peut selectionner soit que l'etablissement, soit etablissement et service, soit les 3. Et donc le sous-formulaire affiche les usagers en conséquence.
Mon probléme: Je n'arrive pas dans ma requête; à utiliser une conditionnel permettant d'adapter ma requete selection selon les champs les selectionnés.
autrement dis :" Si seul etablissement choisis-> alors formulaire affichant tout l'etablissement. Si etb et service choisis -> formulaire affichant les deux; ETC.)"
Actuellement j'arrive à afficher soit quand que un seul cas a la fois. Mais je veux une requete affichant tout les cas.
Comment ça marche?
4 réponses
-
Bonsoir,
Ta question n'est pas claire du tout. Mais si j'ai compris qqch, alors il te faut jongler au niveau des critères avec les "iif()" et puis après avec les champs Père/Fils. Alors "Bon courage".
Ce qui peut paraitre simple à concevoir en imagination n'est pas forcément le plus facile à réaliser.
Bon courage. -
Bonjour,
Si tu y tiens tant ...., mais je t'ai dit que ça va être très difficile, sinon impossible.
Non, la requête sera du genre: Select .... from .... where iif(...)
Bonne suite -
Merci Tessel75; Mais j'ai un un soucis dans cette requete;
Il faut que je fasse une requete du genre:
IIf (Champ1 is not null, select...from...where..., IIf(Champ2 is not null, Select...from...where..., Select...from...where...))
mais lorsque je la tape sa ne fonctionne pas. -
c'est bon, j'ai trouver, j'ai simplement utiliser un UNION ALL.
Merci quand meme et bonne journée