Défaut de branchement électrique sur tablette
Résolu
AlphaZilla
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Wadson -
Wadson -
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre, j'ai fais une belle boulette...
Je voudrais juste confirmer ce que je redoute, à savoir la mort d'une tablette (mpman MP959). Il s'avère que j'ai malencontreusement branché mon chargeur de chromebook (3,33 A et 12 v en sortie ) à la place du chargeur fait pour la tablette en question (2A et 5V en sortie).
Qu'en pense la communauté ? si il y a un truc a faire, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponse. (cette tablette n'est pas à moi)
Voilà, tout est dans le titre, j'ai fais une belle boulette...
Je voudrais juste confirmer ce que je redoute, à savoir la mort d'une tablette (mpman MP959). Il s'avère que j'ai malencontreusement branché mon chargeur de chromebook (3,33 A et 12 v en sortie ) à la place du chargeur fait pour la tablette en question (2A et 5V en sortie).
Qu'en pense la communauté ? si il y a un truc a faire, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponse. (cette tablette n'est pas à moi)
A voir également:
- Tablette brulante
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Tablette prison - Guide
- Tablette lumatab - Forum Autres téléphones & tablettes
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello
Il était allumé pendant cette "boulette ?"
Le courant a sauté ? (car possibilité de surcharge ...enfin je pense)
Laisses le sur du carrelage pendant 30m sans le quitter des yeux pour voir s'il refroidit (c'est que ça monte à plus de 45 ces bêtes là ...)
Humour : sinon si tu ne sais pas quoi faire à manger, tu n'as plus qu'à casser un oeuf sur la tablette ^^
Il était allumé pendant cette "boulette ?"
Le courant a sauté ? (car possibilité de surcharge ...enfin je pense)
Laisses le sur du carrelage pendant 30m sans le quitter des yeux pour voir s'il refroidit (c'est que ça monte à plus de 45 ces bêtes là ...)
Humour : sinon si tu ne sais pas quoi faire à manger, tu n'as plus qu'à casser un oeuf sur la tablette ^^
Non, justement, j'ai éteint le produit avant de le brancher sur secteur et non, le courant n'a pas sauté.
Mais si il y a moyen de reconvertir la tablette en plaque de cuisson, tout n'est pas perdu :/
Mais si il y a moyen de reconvertir la tablette en plaque de cuisson, tout n'est pas perdu :/
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle chauffe ... (...fais attention qu'il n'y ait pas un liquide qui coule de la batterie, j'ai eut un tour du genre avec une pile de téléphone fixe, elle s'était rétractée et il y avait un truc qui coulait).
A mon humble avis, avec la différence d'A et V, la résistance a sauté ...coupant le circuit.
Mais y aurait-il un contact quelque part dans la tablette pour que ça chauffe ? O.o
A mon humble avis, avec la différence d'A et V, la résistance a sauté ...coupant le circuit.
Mais y aurait-il un contact quelque part dans la tablette pour que ça chauffe ? O.o
AlphaZilla, à mon avis ...
Vous savez les amis, si ça peut marcher en garantie le mode bouillotte ? ^^
Vous savez les amis, si ça peut marcher en garantie le mode bouillotte ? ^^
Je pense donc qu'une résistance ou un condensateur a dû sauté.
Sachant que la puissance est donnée pour une résistance R ; P=U.I ou P=R.I² ,
ensuite Puissance divisée/temps donne une idée de l'énergie dissipée par la dite résistance ....
Laisse la bien refroidir avant de tenter de la redémarrer.