Défaut de branchement électrique sur tablette

Résolu
AlphaZilla Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Wadson -
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai fais une belle boulette...
Je voudrais juste confirmer ce que je redoute, à savoir la mort d'une tablette (mpman MP959). Il s'avère que j'ai malencontreusement branché mon chargeur de chromebook (3,33 A et 12 v en sortie ) à la place du chargeur fait pour la tablette en question (2A et 5V en sortie).

Qu'en pense la communauté ? si il y a un truc a faire, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponse. (cette tablette n'est pas à moi)

9 réponses

ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

Combien de temps la tablette est-elle restée en charge ?
1
AlphaZilla Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une dizaines de secondes, le temps que je remarque ma bêtise ...
0
ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Ce qui a généré le plus de dégâts , c'est pas l'excès de tension , mais surtout l'intensité, tu lui as mis plus d'un Ampère....
Je pense donc qu'une résistance ou un condensateur a dû sauté.
Sachant que la puissance est donnée pour une résistance R ; P=U.I ou P=R.I² ,
ensuite Puissance divisée/temps donne une idée de l'énergie dissipée par la dite résistance ....
Laisse la bien refroidir avant de tenter de la redémarrer.
0
AlphaZilla Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense effectivement qu'elle est HS, le plus triste, c'est qu'elle appartient à une collègue... je l'ai pris uniquement pour lui installer le play store et 2/3 appli, ce que j'ai réussi à faire avant de la flinguer ! voilà, je suis pâle...
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

t'a plus qu' faire fonctionner une des assurances (sans franchise)
0

le genre de démarche longue et qui va pénaliser la personne à qui appartient la tablette...
0

Note en plus : le produit est brûlant et n'a pas l'air de vouloir refroidir !
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

ça à fumé?
0

Non, mais le produit ne veut plus s'allumer et chauffe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello

Il était allumé pendant cette "boulette ?"
Le courant a sauté ? (car possibilité de surcharge ...enfin je pense)
Laisses le sur du carrelage pendant 30m sans le quitter des yeux pour voir s'il refroidit (c'est que ça monte à plus de 45 ces bêtes là ...)

Humour : sinon si tu ne sais pas quoi faire à manger, tu n'as plus qu'à casser un oeuf sur la tablette ^^
0

Non, justement, j'ai éteint le produit avant de le brancher sur secteur et non, le courant n'a pas sauté.
Mais si il y a moyen de reconvertir la tablette en plaque de cuisson, tout n'est pas perdu :/
0

tu peut aussi l'accrocher dans un arbre, c'est tres décoratif ou sinon tu peut la laisser trainer dans ta voiture tu sera une cliente pour carglass
0

Pour l'instant, elle chauffe bien la chambre.
0

elle est branché au secteur?
0

?
0

la tablette?
0
Utilisateur anonyme

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle chauffe ... (...fais attention qu'il n'y ait pas un liquide qui coule de la batterie, j'ai eut un tour du genre avec une pile de téléphone fixe, elle s'était rétractée et il y avait un truc qui coulait).

A mon humble avis, avec la différence d'A et V, la résistance a sauté ...coupant le circuit.

Mais y aurait-il un contact quelque part dans la tablette pour que ça chauffe ? O.o
0

elle refroidit actuellement, elle est beaucoup moins brûlante !
0

si elle était brulante le circuit de charge est mort et la batterie avec, combien de temps est t'elle resté avec le 12V
0

10/15 secondes
0

tablette hs
0

elle s'allume avec le chargeur d'origine?
0
Utilisateur anonyme

AlphaZilla, à mon avis ...

Vous savez les amis, si ça peut marcher en garantie le mode bouillotte ? ^^
0

Faut que je demande au propriétaire si elle l'es toujours.
0
Utilisateur anonyme

Au propriétaire ? O.o
Généralement une garantie dure 1 an ... mais comme ils sont chiants avec ça ...
Si tu dis qu'ON te la abimé ça passera peut-être. Généralement si le propriétaire l'abime, la garantie marche pas. (Puis faut pas l'ouvrir non plus)
0

La tablette appartient à une collègue.
0

c'est quoi cette ineptie, la garantie ne fonctionne que pour l'acheteur original et que s'il n'ya pas de dégats physique externe ensuite certains sav démonte le produit afin de vérifier s'il n'y a pas un dommage physique interne (liquide, dégâts électrique)
0

Je crois que la tablette est HS pour de bon... Elle ne veut rien savoir sur secteur ou à l'allumage. (Par contre est ne chauffe plus du tout)
Je vous remercie pour vos réponses et pour avoir perdu du temps sur mon cas. Je vous souhaite une bonne soirée, je vais me morfondre dans un coin.
0