Emulation d'une manette free en manette Xbox [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
 mercigars -
Bonjour tout le monde !

Alors voila mon problème, j'ai le jeu Bioshock Infinte sur PC, jusque la tout va bien, mais apparemment ce jeu n'accepte que les manettes Xbox 360 ...

Ma manette est une manette Free (fournit avec la freebox révolution) et j'ai essayé de la faire passer pour une manette Xbox 360 avec le logiciel "x360ce" et le problème c'est que ma manette est pas reconnu, l'icône qui devrait être verte est rouge, et tout l'écran est grisé je ne peut rien modifier ;(

Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa parce que je veut jouer à Bioshock !!!! :S

4 réponses

aaaaah ! j'y suis arrivé ! c'était laborieux....

Tout d'abord j'ai pris le fichier
x360ce_lib32_r766.zip de http://code.google.com/p/x360ce/downloads/list
(qui contient x360ce.gdb avec une petite bdd des manettes)
et l'ai vidé dans le dossier où il y a le ".exe" du jeux, et lancé x360ce.exe.

Comme ça marchait pas j'ai édité x360ce.ini et j'ai mis:
[Options]
Version=1 (pour éviter un message au debut)
Log=1 (pour créer des fichiers de logs à chaque lancement pour comprendre ce qui se passe. Repasser à 0 quand ça marche)

Mais toujours le même problème: icône rouge....
LE SECRET EST LA :
Après moult tests, j'ai ouvert la liste déroulante "presets:" (ça se trouve en bas dans l'onglet controller X) au hasard et ai fait "load" ("sample" en 1°) et au miracle la manette est apparue, et le picto était vert !!!
OUF !! mon jeux voyait enfin la manette au lancement !!

Mais c'était pas fini.... même en réglant tout à la main, en faisant save sur mon preset, impossible d'avoir les boutons de directions dans le jeux....
J'ai finalement vu que dans x360ce.ini il y avait une ligne
D-pad POV=
qui aurait du être à 1; c'est à dire :
D-pad POV=1

Et pouf, tout a bien marché.
J'utilise donc ma manette free - freebox revolution avec Naruto shippuden 3 fullburst nikel !

en espérant que ça aidera quelqu'un; ENJOY !
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Franchement merci encore de ton aide t'es nickel toi Mdr
mais tu le prends ou le fichier x360ce_lib32_r766.zip?
je trouve pas la liste 'presets' pls
merci beaucoup
j'ai le même problème.... si quelqu'un a déjà résolu ce problème ce serait super de le faire tourner !
merci !
Hey les gars,

J'avais un problème, ma manette était reconnue par le jeu, mais impossible de changer les touches, le lock était sur start, et A/B était inversé avec X/Y. Ma manette est une speedlink, mais reconnue par le pc directement comme un pad 360, donc motioninjoy ne marchait pas pour remapper les touches.

En me baladant un peu, j'ai trouvé ça :
http://code.google.com/p/x360ce/downloads/detail?name=x360ce.App-2.0.2.158.zip&can=2&q=
XBOX360 Controller Emulator.
A dézipper DANS LE DOSSIER DU JEU, cad :
program files/namco bandai games/darksouls pour les versions boite
program files/steam/steamapps/comon/darksouls pour les versions steam (à confirmer pour celui là).

Ensuite, vous exécutez XBox360ce.exe, le laissez créer ses .ini dans le dossier du jeu, et remappez si nécessaire les touches depuis le profile qu'il va trouver sur le net pour votre manette.

Perso j'ai juste eu à inverser les axes du stick droit, donc ça va, pas la mer à boire.

ENFIN JE PEUX LOCK SANS BOUGER LE POUCE DU STICK DROIT.

Ça a marché pour moi, j'espère que ça fixera les nombreux problèmes dont j'ai eu écho n parcourant a peu près tous les forum.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
4
Up please ! :s