Intel i5 ventilateur

Résolu
Ray97 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ray97 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de monter une config en micro ATX dasn un boîtier cooler master elite 344 et je voulais savoir si le ventilo du i5 3570k rentre dans mon boîtier car il est écrit nul part sur le site de LDLC quelle taille il fait. Je pensais acheter celui-ci en remplacement (avec de la pâte thermique naturellement):
https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00112594.html
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui sans problème, le ventirad d'origine rentre dans n'importe quel boitier, j'ai cette tour pour mon serveur avec le ventirad d'origine d'un core 2 duo (quasi identique) et il y a largement la place

par contre vu qu'il s'agit d'un proc 'k' j'imagine que tu compte l'overclocker, et dans ce cas je te conseille un meilleur ventirad
comme celui ci
https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00123779.html

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0
Ray97 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Exactement :)
Merci pour la référence je vais prendre celui-ci (je ne pensais pas que celui d'origine tienne de toute façon ;)
Est-ce que tu saurais quelle est la t° maximale qu'un processeur comme celui ci peut supporter ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

il me semble que la coupure thermique ce fait à 90° sur ces modèles la
0
Ray97 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci pour l'info (ça m'étonnerai que je monte jusque là :P)
0

méfie toi quand même les boitier µATX ne sont pas prévus pour des config gamer avec un overclock assez poussé, ca chauffe beaucoup
0

je ne pensais pas non-plus le monter à 5GHz mais plutôt aux alentours de 3,6 voire 3,7GHz je ne me fais pas d'illusions ;)
0