Changement de ventillateurs

Snowboy54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous ! et avant de debuter je m'exuse pour mes futures fautes d'ortographe.

Alors voila j'ai decider de changer mes ventillateur de PC ainsi que mon disque dur car il faisait enormement de bruit: Le disque dur au repos et les ventillateurs surtout en joouant alors imaginer le melange de tous sa avec le son du jeux ...

avant de tout acheter j'avais quellques question:

La premiere est la plus importante je pense est-il judicieux de placer un ventilateur à l'avant du boitier si celui ci n'a aucune aeration ? car quand j'ouvre mon PC j'ai bien un emplacement concu pour mettre un ventilateur mais il n'y aucune grille d'aeration sur le boitier il est completement fermer ...
Ensuite j'ai une carte graphique Geforce GTX 550 Ti et je voulais mettre ce ventilateur:
https://www.materiel.net/refroidissement-pc/c457/
J'etait parti sur un plus performant a la base mais je n'ai pas la place dans mon boitier :'( deja celui ci je ne sais pas si il pourra rentrer. Donc la je voulais savoir si il etait mieux que celui d'origine qui fait ENORMEMENT de bruit lors d'un jeux (Diablo,SWTOR ... en full qualite)
et vu que je change tout les ventillo autant changer le dernier, celui du proccesseur alors celui ci aussi j'ai quelque question donc j'ai un processeur intel core I5-3450 CPU 3.10GHz
Donc pour commencer ai-je choisi le bon venilatteur ?
(j'ai oublier de le preciser) : https://www.materiel.net/produit/201109140021.html

Idem celui-ci plutot qu'un autre car il n'a pas l'air tres imposant.
Et autre question par rapport a ce ventilateur j'ai remarquer que les clips etait situer en bas alors que le ventilateur que j'ai (celui d'origine) sont situer derriere le ventilateur ce qui fait qu'il ne sera donc pas orienter de la meme maniere ! alors y a t'il un inconevniant ? et sinon dans quel sens le placer sachant qu je voulais aussi ajouter un ventillateur a l'arrirere de mon boitier (est-ce reelement necesaire ?)

Sa fait beaucoup de question desoler mais je suis assez novice donc je n'est pas envie de deboursser pres de 150€ dans le "vent" :)

Et derniere petite question promis a propos du disque dur cette fois. J'ai plein de cable dans mon PC inutiliser en SATA pour le branchement ( c'est bien ce type de branchement qu'il faut pour ce disque ? : https://www.materiel.net/produit/201108310010.html )
Et je voulais savoir si je devais les utiliser ou si il seront fourni avec ? car j'ai regarder et j'ai du mal a les tirer jusqu'au futur emplacement du disque ! en revanche je n'ai aucune fiche disponible qui se reli a la carte mere mais je supose que sa doit etre fourni !

Si vous avais lu jusqu'ici je vous en remercie! si vous avais une reponse a une de mes nombreuse question se serais encore mieux :) en tout cas bonne soiree a tous !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Oula installer un waterblock , ou des ventilo sur des cartes graphiques , c'est très très long..... 3jours pour un technitien en informatique pour monter une nouvelle ventilation sur une CG..
0
Snowboy54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est si compliquer que sa ? que faut il faire de special ? car j'ai deja demonter puis remonter le ventilo de ma carte pour le depoussierer sa n'est pas tres mechant alors que faut il faire de plus pour l'installation d'un nouveau ventillateur ?
0
Utilisateur anonyme

Ben.. Mon ami de 21ans technitien en informatique, a prit 3 jrs à monter son waterblock pour carte graphique..
0
Snowboy54 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah quand meme :/
0
Utilisateur anonyme

tu peux toujours essayer ;)
0

oui moi le probleme surtout c'est est-ce qui va rentrer dans ma tour plus tous ce que j'ai demender avant !
0