PPTP et ftp

Fermé
jgoguel - 25 avril 2003 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2003 à 10:47
Salut tout le monde

Je cherche à me connecter à un serveur ftp. Ce serveur est derriere une DMZ à laquelle il faut se connecter en pptp.

Je suis sous win98. Je me connecte au net en rtc, puis je lance ma connexion VPN vers le serveur en question. La connexion s'établie ; j'ai donc deux connexions en cours.

Ma question :
Comment puis-je voir le serveur ? il n'apparait nul part et je n'arrive pas à me connecter dessus dans mon client ftp.

Je suis carrément dans la merde merci de m'aider !

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 09:04
Salut,
Après avoir connecté ton VPN, t'as fait le plus dur ! :-)
Normalement, tu dois pouvoir pinger l'adresse privée du serveur se trouvant dans le DMZ.
Le serveur VPN t'attribue une IP du réseau dans lequel tu vas te connecter (en l'occurence ici, ta DMZ).
Va dans une console DOS (ou xterm, eterm, rxvt, etc...) et tape ftp X.X.X.X (les X correspondant à l'adresse privée).

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Merci tu es rapide comme l'éclair !

bon c'est pas encore ça :
je fait ftp xxxxxxx en mettant l'ip : rien
je fait ftp xxxxxxx en mettant une autre ip qu'on ma fourni : 76 au lieu de 73 à la fin (je ne sais pas ce qui les différencie) : miracle, j'ai :
ftp>
et là j'ai essayé des trucs : user monuser pwd monpass et d'autres trucs dans le meme gout. A chaque fois, meme réponse : Non connecté ftp>

Je vais tenter avec les adresses locales (168.......) sans y croire..

Y a-til un moyen de me connecter dans un client ftp classique ?

Merci Kalamit t'es un chef
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 09:26
Tes IP qui se finissent par 76 et 73, par quoi commencent elles, stp ?
Il s'agit bien de l'adresse privée du serveur FTP ? Pas celle que tu peux pinger quand ton tunnel n'est pas établi, hein ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
les deux ip commencent pas 217, donc pas locales, non ?
Pour la suite de ta question, je ne comprend pas la différence entre "adresse privée du serveur ftp" et "ip que tu peux pinger quand le tunnel n'est pas établi"

Les adresses telles qu'on me les a fournis :
1- confirguration réseau :
- adresse IP : 192.168.1.3
- passerelle : 192.168.1.254
- DNS :
2- transfert de fichiers ftp :
- adresse ip (DMZ) : 192.168.1.3 ou autre adresse translattée 217.xxx......76 (tappée dans le navigateur, elle mene au site)

c'est tut ce que j'ai. Il me manque des trucs ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 09:50
OK.
Quand tu etablis ton tunnel, il t'attribue une adresse locale (ce que j'appelle privée).
Après avoir établi ton tunnel, il te suffit d'aller dans une console et de taper ftp 192.168.1.3 . Ceci devrait te mener au serveur FTP si c'est bien la son adresse.
Essaie aussi de faire un ping sur cette adresse afin de verifier que le tunnel est bien parametrer et que tu as accès aux ressources de la DMZ.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
quand je ping 192.168.1.3 j'ai "délai d'attente de la demande dépassé" (ça prend quelques secondes seulement). Paquets envoyés 4 reçus 0 perte 100 %
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 10:04
Bah alors, c'est que ton tunnel est pas connecté ou que le ping n'est pas autorisé !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
J'ai deux connexions en cours.
Wanadoo m'attribue bien une IP non ?
Je peux avoir deux ip en meme temps ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 10:13
C'est quoi ton OS ? Oui, tu peux avoir plusieurs connexions simultanées.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
win 98.

je suis au telephone avec le respoinsable de la DMZ qui abrite le serveur.
quand je fais ipconfig, le serveur m'a bien attribué une ip qui comment par 7.254...
pour le ftp il est en train de regarder, parvceque d'après lui il suffit que j'apelle 192.168.1.3, mais ça ne marche pas
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 10:25
Sous Win98, par contre je suis pas sur que ce soit gerable...
Elle commence par quoi ton IP ? Elle devrait normalement etre du style 192.168.1.X . Sinon, tu ne pourrais pas voir le serveur FTP.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
l'ip que m'attribue le serveur est de la forme 7.254.xxx.x

Le mec qui gere la DMZ m'a donné les bons codes d'acces au ftp. Il me dit que lorqu'il s'y connecte la connexion met 2 à 3 minutes pour s'établir. On se demande si la configuration même du serveur n'est pas foireuse. C'est normal un délai aussi long ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2003 à 10:47
Tout dépend de ta connexion, mais 2 à 3 minutes, c'est quand meme super long !
Si le serveur VPN t'attribue une IP du style 7.254.X.X, tu ne pourras jamais te connecter au serveur FTP !
A mon avis, y'a un soucis dans le parametrage du serveur VPN...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0