Avertissement concernant

Fermé
Krem - 15 mars 2007 à 21:42
 Krem - 23 mai 2007 à 23:59
Bonjour:

Je sais que ce message n'est pas réellement en rapport avec le sujet de ce forum mais je souhaitait mettre en garde les personnes qui souhaiteraient acheter du matériel sur le site de vente en ligne "Tout pour la micro"

Voilà mon expérience avec tout pour la micro...

- Le 26 Décembre 2006: Achat sur "Tout pour la micro" d'une carte-mère, d'un
processeur, d'une barette de Ram, d'un disque dur, d'une carte graphique
et d'un boîtier. Tout cela pour une somme d'environ 500 Euros.

- Le 15 Janvier: Réception du colis (Enfin!) Pendant ces 20 jours impossible
de savoir où en était la livraison, impossible de les joindre par
téléphone (1.35/Appel puis 0.35/min) ni par mail ni sur le forum de
correspondance.

- Assemblage du matériel et surprise...! Ca ne marche pas. Après
vérification des composants, le problème vient de la carte-mère. Après 2
semaines de réfléxion, première tentative de les joindre par téléphone
puis par fax, sans succès, puis par lettre recommandée avec accusé de
réception et là le 9 Février donc 25 jours après réception du colis j'ai
enfin une réponse avec un numéro de retour.

- Le 12 Février, renvoie de la carte-mère.

- Le 13 Mars, donc 29 jours après, réception de la carte-mère après
réparation (sans avoir de nouvelles pendant tout ce temps) installation
des pièces et... ça ne marche toujours pas! C'est la même carte mère et
en plus elle ne semble même pas avoir été réparé (sinon elle marcherait!)

- Voilà où j'en suis aujourd'hui, 500 Euros qui dorment tranquillement et
carte mère de 100 Euros hors service. Je me demande si ça vaut la peine
d'essayer de les contacter, je pense directement contacter la DGCCRF ou
même d'autres organismes en espérant que cela pourrait aboutir à quelque
chose...

- Voilà! La suite au prochain épisode! :-) Inutile de dire que je
déconseille vivement d'acheter du matériel sur le site "Tout pour la
micro"

5 réponses

alexdelareunion
15 mars 2007 à 21:50
en effet ça ne donne pas très très envie... bon courage!
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
15 mars 2007 à 22:42
Salut Krem
Je te suggère de passer par https://www.lesarnaques.com/
0
Merci pour le lien! Je vais voir ce que je peux faire...
En tout cas j'insiste encore une fois car je ne suis pas la seule dans ce cas, évitez vraiment de passer par le site "Tout pour la micro" pour faire vos achats même si les prix semblent être atractifs.
0
Bonjour,

Je post ici pour un problème similaire... (chez "tout pour la micro")
1)Le 13 mai 2007 je commande une chaine marquée en stock
2)Le même jour je reçois un mail dans le forum correspondance disant que la commande est lancée
3)Le 16 mai: "l'état de l'article commandé a changé: il est dorénavant en réaprovisionnement"... je leur demande ce que je dois faire, ce qu'ils me proposent et aujourd'hui toujours pas de réponse...

mon anniv est dans 8 jours, je pensais avoir la chaine hifi à temps et... jme suis fouré le doigt dans l'oeil!

voilà...
Affaire à suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le prochain épisode...

Au sujet de cette carte-mère défectueuse:

- La répression des fraudes et l'UFC m'ont conseillé de la renvoyer à nouveau. Ce que j'ai fait début Avril. Et à l'heure actuelle toujours rien! On me dit juste (quand j'ai une réponse) que la pièce est "malheureusement encore en traitement chez le fabricant"
- Et je suis étonnée d'ailleurs qu'ils s'entêtent à réparer une pièce aussi complexe?!
- En attendant j'ai dû acheter une autre carte-mère puisque l'on ne peut pas vivre sans pc :-)
- A rappeler: Ma commande date du 26 décembre et aujourd'hui nous sommes le 23 mai...

Affaire à suivre...

(Bon courage Julien! Si ça se trouve ça se passera bien pour toi, pour l'instant les délais d'attente ne sont pas trop longs... Attends un peu et si tu n'as pas de nouvelles je te conseille de leur envoyer une lettre recommandée et par la suite tu verras bien, il ne faut surtout pas lâcher le morceau car parfois c'est dépitant de voir que cette boîte est toujours debout quand on voit le nombre de personnes qui ont des soucis avec eux... Enfin!)
0