Asus P8Z77 qui n'accepte pas le DualChannel (RAM)

Résolu/Fermé
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 27 avril 2013 à 22:55
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 11 août 2013 à 01:40
Bonjour,

Me voilà heureuse détentrice (hum, cela se dit?) d'une nouvelle configuration, qui est la suivante:

- Asus P8Z77 V LX2
- I5 3570K
- RAM CORSAIR DDR3 2x4 Go et/ou GSKILL DDR3 2x4go (pour test)
- GTX460
- SSD Sandisk
- HDD 1TO ...

Le soucis est que lorsque j'ai installé mon PC avec les Gskill je n'avais pas de signal vidéo, ni avec le chipset graphique intégré ni avec la GTX sur plusieurs écrans différents. Je me suis donc acheté 2x4Go CORSAIR. Le problème est le même.

Après test il s'avère que le PC n'accepte pas losqu'il y a deux barrettes mémoires en dual channel, que ce soit CORSAIR ou GSKILL, j'ai un signal vidéo seulement lorsque je met qu'une seule barrette de 4go.

Mon informaticien m'a conseillé de mettre le BIOS à jour. Chose faite, le problème est le même.

Que puis-je faire s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,
Fayth

A voir également:

4 réponses

Salut tu as écarté la possibilité d'un slot deffecteux en esseyant chaques slot un a un avec la même barette?
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
27 avril 2013 à 23:10
Salut, merci de ta réponse, après réflexion je ne crois pas tous les avoir essayé.
Je fais ça de suite, merci bien !
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
27 avril 2013 à 23:16
Arghh la galère c'est bien ça ! La carte mère vient de Rueducommerce. Qu'elle galère, j'ai deux slots noirs, deux slots bleus, évidement 1 slot de chaque couleur est défectueux.
Bon, avec le recul cela paraissait évident, désolée pour le post et merci pour la réponse, j'ai plus qu'a contacter Rueducommerce du coup ...
0
de rien, pas si evident que ça, deja un slot HS c'est extremement que rare alors 2...
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
27 avril 2013 à 23:20
salut

>> tu devrais avoir des slots de couleurs différentes et je suppose que tu as mis une barette par couleur et non sur la meme couleur ?

>> Corsair en dual channel ? Mais j'y pense : au moins 100 fois les soucis dans les forum en ce qui concerne les dual channel renvoie à .... Corsair haute performance !!! As-tu des hautes performances ? Si c'est çà change.

>> vois sur le mode d'emploie de la carte mère quel sont les modèles acceptés (car çà peut etre très capricieux les cartes mères !!)

>> Il faut préférer des cartes prévues pour le dual-channel (c'est indiqué sur la barrette ou tout du moins sur le site la boite ou sur le site web)

salut
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
27 avril 2013 à 23:27
Salut et merci pour ton commentaire !

A chaque fois, je met les barrettes sur deux emplacements de meme couleur !
Pour Corsair c'est indiqué sur la boite CORSAIR XMS 3 4Go (2 boites).

Mon informaticien a déja monté des configs avec cette carte mère assimilée à ces Corsairs.
Bisarre, de plus pareil avec Gskill Ares !.

Je crois que je suis bonne pour renvoyer ma CM : (
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
2 mai 2013 à 20:34
salut

désolé j'ai abandonné ce forum depuis quelques jours

y a un truc que je ne comprend pas : tu dis qu'un informaticien a tout essayé et tu ne sais pas si ta carte est naze ou pas. quelles étaient les conclusions de l'informaticien en question ?

tu me dis que tu mets les barrettes sur les même couleurs mais si tu as 2 barrettes il faut que tu les mettes une sur chaque couleur car sinon ta cm ne pourra pas fonctionner en dual Chanel

un peu plus haut dans cette page tu dis que tu as 2 slots défectueux ! Comment le sais-tu ? les as-tu fais tester ? Si tu as raison pourquoi ne l'as fais-tu pas changé ? Il suffit que tu la renvoyé et il t'en renverront ne autre qui marcheras peut-être mieux ? Peut-être la testeront-ils et tu sera certain que ce ne sera pas la carte.

Mais essaye comme je te dis de mettre une barrette sur chaque couleur. Ou même faits mieux : mets 4 barrettes.

quels sont les slots qui sont défectueux ?

salut
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
11 août 2013 à 00:50
Bonjour ! Desolée de la réponse tardive je n'ai pas eu de notification de réponse ! Alors finalement j'ai ramené la carte dans un magasin, et deux slots étaient defectueux, la carte mère a été changée, et depuis les memes barrettes memoires fonctionnent très bien.

Merci encore : )
0
Neutronux Messages postés 181 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 35
11 août 2013 à 00:56
bonjour
carte mère du lundi, ca arrive !
mets en résolu. Merci
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
11 août 2013 à 01:40
Ca marche, merci encore
0