Problème de camera

Fermé
ucase Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 15 mars 2007 à 18:43
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 26 mars 2007 à 00:27
ma camera n'est pas reconnue ni par pinnacle ,ni par windows movie maker!
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance un grand merci.
A voir également:

2 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
15 mars 2007 à 19:17
Bonjour! Quelques pistes. C'est un périphérique, et à ce titre il lui faut être "pilotable" par Windows. Donc à mon avis cela requiert l'installation des pilotes (drivers) correspondants (ceux du matériel, adaptés à votre version de Windows). Une fois seulement que ces pilotes ont été installés (les désinstaller puis redémarrer avant une nouvelle installation), suivi d'un redémarrage je pense, puis de la procédure Windows guidée classique (référez-vous à la documentation d'installation de votre matériel, soit papier, soit .txt ou .pdf normalement), votre appareil, s'il n'est pas complètement défaillant, doit figurer dans la liste du Gestionnaire de périphérique. Là vous rechercherez d'éventuels conflits matériels (icones d'alerte), et surtout vérifierez qu'il n'y a pas de dysfonctionnement. Pinnacle et Windows Movie Maker sont des programmes, ils doivent pouvoir utiliser n'importe quelle caméra dès lors que le système l'a acceptée parmi ses périphériques. Je suspecte donc une installation ratée ou un pilote incompatible. (Votre caméra fonctionne-t-elle déjà avec d'autres programmes? Pour vérifier que votre caméra fonctionne, vous pouvez tenter de l'installer sur un autre système compatible.)
0
ucase Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
22 mars 2007 à 21:20
Bonsoir,désolé dez vous répondre seulement,mais j'ai eu d'autres soucis depuis.
Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la camera avec pinnacle ni windows movie maker!
La camera appartient à mon frère qui avait posté il y a celà 2 ou 3 ans et ce sur le même forum les mêmes questions à ce sujet.
Je crois que c'est la camera qui fait défaut!
J'avais employé une autre camera sony il a 1 an et je n'avais pas eu de problèmes.
Je vous remercie pour vôtre dévouement
Bien à vous.

Ucase.
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
26 mars 2007 à 00:27
Bonjour! Je reviens seulement, et m'aperçois que personne n'a pu vous aider. Une piste d'ordre général, faute de solution: indiquer le maximum de références techniques, en l'occurrence le modèle précis de la caméra Sony et la version des pilotes installés, afin d'écarter l'incompatibilité avec votre système d'une part, et d'autre part d'envisager une panne matérielle déjà tracée par des moteurs Internet. Maintenant je suppose que votre caméra semble assez récente pour pouvoir fonctionner sur votre système XP voire un antérieur, est si après que vous ayez chargé proprement les bons pilotes, le Gestionnaire de périphériques ne signale toujours aucune anomalie et que l'appareil ne fonctionne toujours pas, ce serait bien de commencer à repérer la panne (non, je n'ai pas tourné en rond). Par exemple avez-vous d'autres périphériques du même type qui fonctionnent sans problème dans la même configuration voire les mêmes branchements? Parce que si oui, la panne purement hardware se précise à mon avis. Sinon, quels signes "physiques" et/ou logiciels, distinctifs de l'état de marche comme de ceux de signalements d'erreurs? Pour moi MS WMM ne semble pas le problème, d'ailleurs vous devriez pouvoir utiliser n'importe quel gratuiciel de capture pour comparer. Ce qui me gêne dans votre historique, c'est la possibilité d'une incompatibilité, au regard de votre changement d'appareil avec succès. Il faudrait également savoir, idéalement, à partir de quel moment la caméra n'a plus fonctionné, si d'aventure vous auriez changé de matériel entretemps. Au risque de me répéter, contrairement à un moniteur de 30 Kg ou un écran géant fixé solidement au mur, vous pouvez emporter facilement votre appareil portable défectueux (?) chez quelqu'un qui dispose de la prise ad hoc (normalement standard si son PC est moyennement récent), et d'un peu de temps pour l'installation des pilotes. Même des cybercafés pourraient consentir à cette installation, à mon avis. Donc, en résumé, collectez tous les renseignements d'activité et d'erreurs, tentez de brancher votre caméra ailleurs.
0