Piratage avec annonce sur le bon coin.

Non-Douée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 01:09
Non-Douée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 09:05
Bonsoir,
Je sais que beaucoup de questions ont déjà été posées sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une explication assez claire, car après beaucoup de recherches sur internet, ça commence à me faire un peu peur, et mon cas ne correspond pas tout à fait à ceux qui sont évoqués. Or j'ai cru comprendre qu'en informatique, chaque détail a son importance, et c'est pour cela que je pose cette question.

Le 19 février exactement, un de mes contacts facebook m'a demandé de passer une annonce sur le bon coin car "il n'arrivait pas à la valider sur son ordinateur". Croyant bien faire, je lui ai dit que j'allais "l'aider". Il m'a envoyé un lien, celui de la page d'accueil du site "Le bon coin", sur lequel j'ai cliqué. J'ai rempli les informations nécessaires, qui, en y réfléchissant, ne collent pas du tout à la personne que je croyais aider.
Après avoir validé l'annonce, j'ai donné le lien de la page qui m'annonçait qu'un e-mail avait été envoyé pour confirmer la validation de l'annonce. Mon "ami" m'a alors transmis à son tour un lien, sur lequel j'ai à nouveau cliqué, qui était celui de la page qui explique que l'annonce sera mise en ligne environ 24 heures plus tard.


Sur internet, beaucoup de gens font une remarque concernant le mot de passe à entrer avant de valider l'annonce. Il se trouve en fait que mon "ami" m'a donné le mot de passe à entrer, contrairement à ce que je trouve sur le net en ce moment, où les gens entrent leur mot de passe personnels. 2 jours plus tard, il m'a a nouveau demandé de déposer une annonce sur le même site, et cette fois j'ai refusé.
Aucun de mes contacts ne m'a parlé de connexions ou de messages venant de mon compte depuis. L'annonce doit être supprimée maintenant, car en vérifiant sur le site du bon coin, il est précisé qu'elles ne sont en lignes que pour deux mois.
Quelqu'un pourrait il me dire si je me suis fait pirater, et si oui, s'il y a un moyen de "contrer" ce piratage ?

D'avance merci.

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
27 avril 2013 à 01:14
Je pense que tu as bien fait de refuser de le faire une autre fois. Il y a peut-être pas eu piratage, mais c'est dangereux. La raison est simple, si c'est du matériel volé et que la police enquête, c'est sur ton adresse ip qu'ils vont atterir. Mais ne sois pas trop inquiet car tu ne l'as fait qu'une fois donc pas trop de risques
0
Non-Douée Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 09:05
D'accord, c'est déjà plus rassurant ! :)
J'ai quand même changé tous les mots de passe que j'utilise sur internet, on se sait jamais...
Merci beaucoup !
0