Comment installer les pilotes de ma carte mère

Fermé
XX XX - Modifié par XX XX le 27/04/2013 à 00:52
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 - 27 avril 2013 à 23:34
Bonjour,

J ai récemment dû installer window sur un nouveau disque dur, je cherche maintenant à installer les pilotes de ma carte mére P67A-GD55 (révision B3) mais je ne sais pas vraiment comment m y prendre.

j' ai déziper les dossier mais dans certains d entre il y a encore d autre fichier zip et d' autres dossier, les exe sont quand à eut éparpiller...
j ai tenter dans installer un mais il y a eu une erreur et il ne c est finalement pas installer :p

j' ai tous les drivers que j ai telecharger sur le site du constructeur ceci dit.


A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
27 avril 2013 à 02:46
salut XX XX

http://fr.msi.com/product/mb/P67A-GD55.html#/?div=Driver&os=Win7%2064

il faut les prendre un à un
et redémarrer le PC à chaque installation
dans l'ordre
1°) Intel Chipset Driver.
2°) Intel Smart Connect Technology Driver , Version 3.0.41.1571
3°) Realtek PCI-E Ethernet Drivers
4°) Realtek High Definition Audio Driver
5°) Renesas USB3.0 Drivers

à+
1
saignerafond Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
27 avril 2013 à 00:57
Bonsoir,
Alors va sur ce site (Je pense que tu connais déjà)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis télécharge tous les drivers qu'il te faut. Au moins il te propose ceux qui sont bien adapté. Puis pour l'installation demande moi :)
0
je te remercie pour ton aide,
cependant j ai oublier de précisez que ma carte mère semble aussi jouer le rôle de carte réseau car j ai vague souvenir de cette affirmation!.. Et je n ais pas trouver de carte réseau dans le gestionnaire de périphérique ni avec un logiciel nommé "everest".

(en image)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729098Capture.png

Accause du fait que ma carte réseau n a pas de pilote je ne peut pas aller sur internet avec le pc qui pose problème ni bénéficier des services du site que tu ma proposer donc :).
0
saignerafond Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
27 avril 2013 à 02:04
Par contre pour ce coup là je laisse la place aux professionels :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j ai scanner mon pc sur ton site comme prévu je suis entrain de telecharger tous les pilotes qu il m ont proposer.
Enfaite le site propose une solution pour scanner les pc sans internet à cette adresse :

http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne

suffit de telecharger et dézippé le fichier, d' utiliser l exe "mcstubuser" sur le pc non connecter a internet pour ensuite enregistrer le rapport et leur envoyer sur la page en liens cidessus via un pc connecter.
Mais c est bien que tu l ais pas vu j aurais eu l air con sinon ^^

bon je telecharge tous ca, ils sont en tous un peut plus gros que se sur le site constructeur
je préviens quand tous est dl
0
du coup entre deux j ai essayer la méthode de bison, j ai pu installer le "intel chipset driver" cependant il y a un message d' erreur avec le "intel Smart Connect" qui est celle ci :

platform check failed :
Unsuported Hardware

J ai biensur redemarrer le pc entre la premiere et la deuxieme étape, j ai aussi essayer de recommencer du début en ayant dl un autre "intel smart connect" au cas ou mais ca à donné la meme chose.
Donc j' attend d en savoir plus pour l instant, si vous avez l' astuce n hésitez pas à m en faire part . :p

Et navré pour la coupure aussi
(j avais fini de télécharger les pilotes de touslesdriver.com)

Je risque de ne pas donner suite à se message pendant qq heures.. donc merci à vous pour l' aide et peut être à un peut plus tard

window 7 64 bit
carte mére P67A-GD55 (révision B3)
disque dure Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
0
XX XX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
Modifié par XX XX le 27/04/2013 à 09:48
En me baladant un peut j ai trouver ca sur cette erreur

3: Intel Smart Connect Technology with the error "Platform Check failed: Unsupported hardware"
--> This is normal if you have not enabled Intel Smart Connect Technology. Go into BIOS and enable it before installing the Intel application.


Cependant rien de précisez sur la méthode apparement... :d
d' autant plus que je n ais pas les touches qui s affiche au demarrage, c est ecran noir tous du long donc le bios c est un peut difficile pour moi.
Je vais donc me renseigner... ceci dit si qq à la solution entre les mains qu il n hésite pas!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
27 avril 2013 à 11:47
en tapotant la touche "Suppr" au démarrage , tu as l' affichage du BIOS
0
XX XX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
Modifié par XX XX le 27/04/2013 à 23:29
L' affaire est résolu Merci.
je me suis permis de laisser de coter le second driver qui à une utilité assez minime à se que j ai lu et j ai pu installer tous les autres.
(et je prendrais mon temps pour celui la ;p)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 3 551
27 avril 2013 à 23:34
pour celui-ci
2°) Intel Smart Connect Technology Driver , Version 3.0.41.1571

tu laisses tomber
0