Mon ordi émet un bruit incessant et bruyant...

mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snifer08 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Voilà, depuis ce matin, à l'ouverture de mon ordinateur, un bruit très bruyant sort de celui ci.
J'ai cru que ceci était du à un amas de poussière, je l'ai donc nettoyé au pinceau et au coton tige, mais ça n'a rien changé du tout. De plus, le son est devenu bien plus fort qu'au début.

Je pense que cela vient du ventilo, car il devient chaud.. Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, car je l'ai pourtant nettoyé du mieux que j'ai pu!

Que dois-je faire pour faire cesser ce bruit?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,
sa dépend du ventilateur, mais pour certains cas c'est le roulement a bille du ventilateurs qui est usé, poussiéreux ou débalancé.

Ce que tu peux faire pour essayer de résoudre le problème :

#1 : (si tu en est capable) l'ouvrir pour permettre de nettoyer les connections.
#2 : Voir si rien n'interfère avec les palles du ventilateur.

Si rien ne règle le problème (Ce qui ne serais pas étonnant) je crois que tu devra t'acheter un nouveau ventilateur.

Prend la mesure de sa longueur en centimètre, regarde la sort de branchement : 3pins, 4pins, molex (des images googles pourront t'aider.)

Va dans un détaillant de composants informatique (le plus près de chez vous) et achète un ventilateur similaire au défectueux. (Tu peux amené le défectueux si tu doute, le commerçant pourra ainsi mieux t'aider.

Bonne chance!

Cordialement, ÞA§€A++A€Ж
1
Zac0071 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Acheté un fan
0
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses, bizarrement, il fait un peu moins de bruit qu'hier... Mais je pense aussi qu'effectivement le ventilo est à changer. Je vais faire ce que je peut!

Merci encore!
0
Pascattack Messages postés 692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Si le ventilateurs devient moins bruyants, fait attention, c'est peut-être qu'il est ralenti par sa défectuosité.

Vérifie les températures de ton ordinateur avec un programme de monitoring comme HWMonitor :

- http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.22-setup.exe

Envoie-nous les données de température pour chaque composants.

Donc en bref, même si le bruit est moins fort, ce n'est pas nécessairement un signe qu'il s'est "réparé"!

Bonne chance!
0
mamalamoy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai téléchargé le programme, je dois entrer des données c'est cela? (je n'y connais rien ^^')
0
mamalamoy

En tout cas, j'ai passée ma main devant, ça n'est pas chaud.. J'ai des doutes concernant le ventilo; mais je pense que mon pc serait un peu ralenti ou se serait éteint au bout d'un moment si c'était le ventilo, non? :/
0

Aucun ralentissement, le seul problème c'est qu'il aurais chauffé, et si il aurais trop chauffé, il aurais probablement fermé.
0

Dans la section Temperature de Hw monitor, donne nous le nom du sensor et sa valeur. Donc toute les valeurs exprimé en °C. Exemple pour moi :

TMPIN0 42°c
TMPIN1 34°c

FANIN0 2319RPM

FUJITSU 32°c

Radeon HD 5770 44°c

Maintenant essaie de nous donnes les vôtres.
0
Zac0071 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Travail d'équipe!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais nettoye ton ordi À l'air si tu a un compresseur
0

Ou une bombe a air comprimé.
0
mamalamoy

je ne possède ni l'un ni l'autre, mais j'ai passé un petit coup d'aspirateur (avec précaution) et de coton tige... Il y avait une monstruosité de poussière dedans (pourtant je le l'ai déjà nettoyé.... Il y a quelques mois ^^') mais ça faisait toujours ce bruit, moins aujourd'hui..
Je me demande si ça ne vient pas d'ailleurs, car le bruit ne sors pas du ventilo mais plus bas... Seulement j'ai fait une gaffe, j'ai mal refermé le "boîtier" sur le côté de ma tour et maintenant il est bloqué.. (oui oui, je ne suis pas douée!) je n'arrive plus à l'ouvrir, je n'ai pas de force -_-'
0

Utilise un tournevis a tête plat pour t'en servir de levier et ainsi le pousser. Tu peux certainement trouver une façon :)
0
mamalamoy

C'est ce que j'avais commencée à faire, mais j'avais peur de le casser.. ^^
0

Laisse le ouvert
0
snifer08 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Met sur le processeur de la patte thermique .
0