Mon ordi émet un bruit incessant et bruyant...
mamalamoy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
snifer08 Messages postés 363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snifer08 Messages postés 363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Voilà, depuis ce matin, à l'ouverture de mon ordinateur, un bruit très bruyant sort de celui ci.
J'ai cru que ceci était du à un amas de poussière, je l'ai donc nettoyé au pinceau et au coton tige, mais ça n'a rien changé du tout. De plus, le son est devenu bien plus fort qu'au début.
Je pense que cela vient du ventilo, car il devient chaud.. Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, car je l'ai pourtant nettoyé du mieux que j'ai pu!
Que dois-je faire pour faire cesser ce bruit?
Merci d'avance!
Voilà, depuis ce matin, à l'ouverture de mon ordinateur, un bruit très bruyant sort de celui ci.
J'ai cru que ceci était du à un amas de poussière, je l'ai donc nettoyé au pinceau et au coton tige, mais ça n'a rien changé du tout. De plus, le son est devenu bien plus fort qu'au début.
Je pense que cela vient du ventilo, car il devient chaud.. Mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, car je l'ai pourtant nettoyé du mieux que j'ai pu!
Que dois-je faire pour faire cesser ce bruit?
Merci d'avance!
A voir également:
- Mon ordi émet un bruit incessant et bruyant...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
Bonjour,
sa dépend du ventilateur, mais pour certains cas c'est le roulement a bille du ventilateurs qui est usé, poussiéreux ou débalancé.
Ce que tu peux faire pour essayer de résoudre le problème :
#1 : (si tu en est capable) l'ouvrir pour permettre de nettoyer les connections.
#2 : Voir si rien n'interfère avec les palles du ventilateur.
Si rien ne règle le problème (Ce qui ne serais pas étonnant) je crois que tu devra t'acheter un nouveau ventilateur.
Prend la mesure de sa longueur en centimètre, regarde la sort de branchement : 3pins, 4pins, molex (des images googles pourront t'aider.)
Va dans un détaillant de composants informatique (le plus près de chez vous) et achète un ventilateur similaire au défectueux. (Tu peux amené le défectueux si tu doute, le commerçant pourra ainsi mieux t'aider.
Bonne chance!
Cordialement, ÞA§€A++A€Ж
sa dépend du ventilateur, mais pour certains cas c'est le roulement a bille du ventilateurs qui est usé, poussiéreux ou débalancé.
Ce que tu peux faire pour essayer de résoudre le problème :
#1 : (si tu en est capable) l'ouvrir pour permettre de nettoyer les connections.
#2 : Voir si rien n'interfère avec les palles du ventilateur.
Si rien ne règle le problème (Ce qui ne serais pas étonnant) je crois que tu devra t'acheter un nouveau ventilateur.
Prend la mesure de sa longueur en centimètre, regarde la sort de branchement : 3pins, 4pins, molex (des images googles pourront t'aider.)
Va dans un détaillant de composants informatique (le plus près de chez vous) et achète un ventilateur similaire au défectueux. (Tu peux amené le défectueux si tu doute, le commerçant pourra ainsi mieux t'aider.
Bonne chance!
Cordialement, ÞA§€A++A€Ж
Merci de vos réponses, bizarrement, il fait un peu moins de bruit qu'hier... Mais je pense aussi qu'effectivement le ventilo est à changer. Je vais faire ce que je peut!
Merci encore!
Merci encore!
Si le ventilateurs devient moins bruyants, fait attention, c'est peut-être qu'il est ralenti par sa défectuosité.
Vérifie les températures de ton ordinateur avec un programme de monitoring comme HWMonitor :
- http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.22-setup.exe
Envoie-nous les données de température pour chaque composants.
Donc en bref, même si le bruit est moins fort, ce n'est pas nécessairement un signe qu'il s'est "réparé"!
Bonne chance!
Vérifie les températures de ton ordinateur avec un programme de monitoring comme HWMonitor :
- http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.22-setup.exe
Envoie-nous les données de température pour chaque composants.
Donc en bref, même si le bruit est moins fort, ce n'est pas nécessairement un signe qu'il s'est "réparé"!
Bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais nettoye ton ordi À l'air si tu a un compresseur
je ne possède ni l'un ni l'autre, mais j'ai passé un petit coup d'aspirateur (avec précaution) et de coton tige... Il y avait une monstruosité de poussière dedans (pourtant je le l'ai déjà nettoyé.... Il y a quelques mois ^^') mais ça faisait toujours ce bruit, moins aujourd'hui..
Je me demande si ça ne vient pas d'ailleurs, car le bruit ne sors pas du ventilo mais plus bas... Seulement j'ai fait une gaffe, j'ai mal refermé le "boîtier" sur le côté de ma tour et maintenant il est bloqué.. (oui oui, je ne suis pas douée!) je n'arrive plus à l'ouvrir, je n'ai pas de force -_-'
Je me demande si ça ne vient pas d'ailleurs, car le bruit ne sors pas du ventilo mais plus bas... Seulement j'ai fait une gaffe, j'ai mal refermé le "boîtier" sur le côté de ma tour et maintenant il est bloqué.. (oui oui, je ne suis pas douée!) je n'arrive plus à l'ouvrir, je n'ai pas de force -_-'