Question ventilateur et speed fan

Fermé
potiax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 avril 2013 à 17:52
potiax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:18
Salut à tous, j'ai le sentiment d'avoir un souci avec mon ventilo, mon pc se coupait par moment tout seul sans prévenir, j'ai suivi cette piste étant donné que je n'entends aucun bruit de ventilateur alors qe d'habitude au moment du démarrage il donne un bon coup. j'ai testé sous linux pour voir si c'était un pépin dû à la mise à jour, ca ne donne rien non plus donc je suis plutôt la piste mécanique. j'ai essayé speefan pour checker un peu ce qu'il me disait, mais je ne sais pas trop m'en servir et je remarque un léger souci, sur les captures montrées en tuto il y a quelque chose qui s'affiche sur la partie gauche de la fenêtre donnant des indications sur le ventilo, moi je n'ai pas.
Voir le screenshot (à condition que quelqu'un m'explique comment joindre une image :) )

j'ai ouvert mon pc et je me demandais si le ventilo tournait constamment un minimum parce que le miens ne fait rien (il tourne un tout petit peu à l'allumage et puis plus rien)
ha petit changement, il s'est mis en veille cette fois, et le ventil a montré un léger signe de vie... je suis un peu perdu là...

déja si vous pouvez m'aider avec speed fan ce sera très bien : dan s l'onglet lecture en dessous de utilisation CPU, la case est vide doit il avoir quelque chose ou bien ai-je mal configuré le logiciel pour qu'il détecte le ventilateur
j'ai un toshiba satellite T-130 avec W7 64 bit
A voir également:

2 réponses

Moatou1212 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
26 avril 2013 à 18:06
Bonjour,

Si tu possède un ordi portable et que tu a un ventilo pas puissant speedfan ne feras rien sur ton ordinateur si tu as un ordi fix et un ventilo puissant tu pouras utilisé speedfan je te conseil si tu as un ordi portable de ouvrire ton pc et de nétoyer la poussière sinon si ton ordi portable ou 'fix' je te conseil dans racheté un autre cars cela est arrivé à plein de personne qui n'avait pas d'ordi puissant.
0
potiax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 18:18
bonjour et merci pour votre réponse,
je ne comprends pas vraiment le lien entre la puissance de mon pc et la non détection du ventilo par speed fan, je n'attend pas du logiciel qu'il change les réglages de mon ventilo, simplement qu'il me donne des informations sur le bon fonctionnement (ou non) de mon ventilo. n'ayant pas eu de réponse j'ai démonté mon portable et passé un coup d'aspirateur, ca ne marchait toujours pas et le surlendemain tout est rentré dans l'ordre, ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien :)
pour le cas où quelqu'un d'autre poserai la même question que moi dois-je laisser le topic ouvert?
0