Quel ampli et avec quelle puissance choisir

Fermé
Bratzorf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 avril 2013 à 23:16
 pioneer - 22 juil. 2016 à 21:04
Bonjour,

Voilà je vous expose ma question, je suis novice dans le monde de la sono sur automobile et en général, et j'ai actuellement une installation audio dans mon véhicule, pour la quelle j'aurais souhaité rajouter un ampli affin que je puisse avoir un son plus net/propre, et sans trop de grésillement lorsque j'écoute la musique à un volume plus ou moins élevé, que me conseillez-vous?

Mais je pense que pour avoir des conseils de votre part, il vous faut d'abord savoir de quoi est équipé mon véhicule.

Hauts-parleurs Avants séparés à 2 voies de 17cm Pioneer TS-E170CI

Caractéristiques :

Puissance Maximale --- 260 Watt
Puissance d'entrée nominale --- 60 Watt
Impédence --- 4
Réponse de fréquences --- 30-33,0000 Hz
Sensibilité (1W/1m) --- 88 dB
Dimension woofer --- 17,0 cm
Dimesions tweeter --- 28,0 mm
Aiments --- Aimant au néodymium

Les hauts-parleurs arrières sont aussi des Pioneer de 240 Watt, mais je les ai achetés à un ami et je n'ai pas toutes les données mais vu la membrane ça doit pas être beaucoup différent des avants.

La Radio c'est une Pioneer AVH-P4200DVD

Caractéristiques

Puissance de sortie maximale --- MOSFET 50W x 4
Syntoniseur AM/FM intégré avec RDS --- Tuner AM/FM (24 Stastions préséléctionnées)
Ecran --- Ecrant tactile large 7" anti-reflets
Type d'installation --- Hub de divertissement intégré 2-DIN
Dual Zone --- Oui

Raccordements

Entrée Auxiliaire --- Oui (entrée audio et vidéo à l'arrière)
Direct sub drive --- Oui
High Voltage output --- 4V
Entrée/sortie IP-Bus --- Oui
RCA pré-sorties --- 3 (Av + Ar + S/W)
RCA vidéo --- 2 (VCR + AV mini jak)
RGB input --- 1
Hard wired remote input --- Oui
Vidéo output --- 1

Audio

Advancend sound retriever --- Oui
Auto EQ --- Oui
Convertisseur N/A --- 1 bit
Dolby Digital --- Oui
DTS (Digital out) --- Oui
Egaliseur --- Egaliseur graphique 8 bandes avec 7 présélections
High Pass Filter Oui
Low Pass Filter --- Oui
Loudness --- Oui
Sonic Center Control --- Oui
Source Level Adjuster --- Oui
Time Alignement --- Oui

Le Sub-Woofer c'est un Pioneer TS-WX610A déjà amplifié

Caractéristiques

Impédance --- 2
Réponse de fréquences --- 25 - 180 Hz
Sensibilité (1W/1m) --- 101 db
Dimension woofer --- 2 x 10 cm
Matériel woofer --- Woofer conique PP
Aimants --- Ferrite
Amplificateur intégré --- Oui
FPB variable (50-125 Hz, -12dB/oct) --- Oui
Entrées de niveaux RCA/haut-parleurs --- Oui
Dimensions --- 388 x 144,3 mm

C'est une version, qui s'installe à l'intérieur de la roue de secours, ce qui me laisse toute la place dans mon coffre, et je peux conserver ma roue de secours.

Voilà, je sais que bcp de ces informations ne servent pas à grand chose si non d'information, mais vaut mieux plus que pas assez ;-).

Que me conseillez vous comme ampli? Et votre avis sur mon équipement général m'interesse aussi.
A voir également:

5 réponses

kevin14789 Messages postés 1534 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 376
27 avril 2013 à 00:04
il te faudrait un ampli 4 canaux ou 2 canaux pour amplifier ton kit éclater et te hp arrière, ton kit éclater ma l'air bon

ref des hp arrière ? ( mais le mieux reste d'amplier l'avant le résultat sera meilleur et surtout sa te coûtera moins cher les hp arriére ne servent que au passager arrière donc en peut s'en passer )

et surtout le budget tu est pret a mettre combien ? tu accepte l'occasion ? si oui dans quel département est tu ?

1
bonjour svp j'ai les TS E1790 pioneer 180 watts en ce qui concerne l'ampli (GM) je mettrai quoi comme puissance merci
0
kevin14789 Messages postés 1534 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 376
30 avril 2013 à 10:29
ok donc on part sur un 4 canaux

donc tu a un budget de 690 € ??? si j'ai bien fait la conversion ?

avec se budget oui on peut rester dans le neuf

quel sont les produits que tu peut acheter neuf ? tu peut avoir n'importe quel ampli ?

le condo servira a rien d'ailleurs il sert pour quoi dans ton véhicule ?

les watt on s'en fout d'ailleur on parle ici en watts RMS tes hp a l'avant sont des 60 watts RMS il faut que l'ampli délivre 60watts RMS ou même plus
1
Bratzorf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
30 avril 2013 à 08:17
Salut et merci pour ta réponse, les haut-parleurs arrière je n'ai malheureusement que la puissance qui est de 140W, mais j'ai pas le reste des infos car je les ai rachetés à mon ancien collègue de travail, ce sont aussi des Pioneer.

J'habite en suisse, et je travail comme vendeur en automobiles dans un garage, ce qui me permet d'avoir des prix assez bons sur les pièces automobiles, et dans mon véhicule mis-à-part la radio et les HP arrières tout es du neuf.

J'aurais souhaité rester sur du Pioneer (neuf), vu que toute mon installation est de cette marque, et mon budget est de maximum 600.00 Francs Suisse.

Ma question est selon toi, de combien de Watts doit avoir l'empli de 4 voies Pour que ma sono puisse le supporter? J'ai déjà un condensateur installé dans le véhicule.
0
Bratzorf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 08:19
Alors je viens de regarder avec mon fournisseur, et je peux avoir cet ampli http://www.pioneer.eu/chf/products/25/29/182/GM-D8604/specs.html pour un prix vraiment dérisoire, ce qui me permettrais de faire une grosse économie. Qu'en penses-tu de cet ampli??

Bien sur comme expliqué sur mon premier post, me souhait n'est pas d'avoir une grosse sono, mais d'avoir un son net et propre sans grésillements dès que je met le volume un peu plus haut et qui me permette de faire jouer les basses de mes haut parleurs car actuellement je les utilise très peu.

Je pense aussi m'acheter 2 hauts parleurs 4 voies que j'installerais surement sur la plage arrière, tu penses que ça serait bien de les placer là?

Merci pour ton aide précieuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mai 2013 à 10:35
non surtout pas sur la plage arrière s'est le pire endroit pour des hp dans la voitures

tu l'à a combien cette ampli ?

il est moyen celui la mais bon si tu le touche a bon prix ne reste pas focaliser sur du pionner bcp de grande marque font mieux que du pionner
0