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2 réponses
                        
                    Bonsoir,
Merci de dire merci et de laisser le bonjour pré-inscrit.
Nous sommes pas des robots !
Alors merci de laisser le merci et le bonjour pré-inscrit ne fera pas de mal.
 
                
                
    
                Merci de dire merci et de laisser le bonjour pré-inscrit.
Nous sommes pas des robots !
Alors merci de laisser le merci et le bonjour pré-inscrit ne fera pas de mal.
                        
                    Bonjour.
CCM n'est ni un moteur de recherche, ni un robot.
Et les "conseillers" qui oeuvrent bénévolement sur le site sont très sensibles aux formules de politesse comme "bonjour", "s'il vous plait", "merci", . . .
Donc, ne soyez pas surpris si votre sujet tarde à être pris en charge.
D'autre part lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
- de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (message, code d'erreur, . . .) ;
- de préciser la marque et le modèle de l'appareil, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit afin de gagner du temps, et de limiter le risque d'erreur ;
- de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit afin de gagner du temps, et de limiter le risque d'erreur ;
- de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
Et si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne soirée
    
                CCM n'est ni un moteur de recherche, ni un robot.
Et les "conseillers" qui oeuvrent bénévolement sur le site sont très sensibles aux formules de politesse comme "bonjour", "s'il vous plait", "merci", . . .
Donc, ne soyez pas surpris si votre sujet tarde à être pris en charge.
D'autre part lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
- de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (message, code d'erreur, . . .) ;
- de préciser la marque et le modèle de l'appareil, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit afin de gagner du temps, et de limiter le risque d'erreur ;
- de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit afin de gagner du temps, et de limiter le risque d'erreur ;
- de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
Et si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne soirée