Impossible charger l'OS

DigiCode13 -  
georges97 Messages postés 20443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,
Voila depuis peu j'ai un probleme avec mon PC ( Windows XP ) quand je l'allume j'ai une erreur au demerrage,puis ensuite un second message apparait Impossible charger l'OS Appuyer sur <<Entrer pour redemarer>>.
Que dois-je faire s'il vous plait merci de vos futur réponse.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20443 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 705
 
Bonjour,

1) Vérifiez si vous n'avez pas un CD/DVDROM dans le lecteur et l'enlever.

2) si ce n'est pas le cas, il vous faut disposer du DVD original de XP pour choisir l'option "réparer", qui sert à rétablir le secteur de lancement (MBR ou Master Boot Record).

3) En dernier ressort, si 1) et 2) ne fonctionnent pas, il faudra sauvegarder vos données sur un support amovible ou disque dur externe et réinstaller XP (version authentique), puis le module SP3 (à télécharger sur le site de Microsoft de préférence). Comptez une demi-journée entre installation et redémarrages.

4) sur certaines machines, il existe une partition protégée et un fichier de restauration à l'état d'usine qui évitent d'avoir recours à un DVD Microsoft Windows XP.

Cordialement
0