Mémoire insuffisante sur un portable avec 6Go de RAM
Résolu/Fermé
ced92130
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
26 avril 2013 à 15:14
ced92130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 avril 2013 à 21:57
ced92130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 avril 2013 à 21:57
A voir également:
- Opera mémoire insuffisante
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Mémoire vive - Guide
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Gmail memoire insuffisante - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
26 avril 2013 à 15:52
26 avril 2013 à 15:52
Bonjour
Va dans dans le Panneau de configuration et sous Système et vois combien de Mémoire (RAM) est installée et xx Utilisable.
Va dans dans le Panneau de configuration et sous Système et vois combien de Mémoire (RAM) est installée et xx Utilisable.
ced92130
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
27 avril 2013 à 21:57
27 avril 2013 à 21:57
Bonsoir,
J'ai depuis résolu le problème, enfin si on peut vraiment parler de résolution.
J'ai modifié la gestion de la mémoire virtuelle pour passer à une gestion manuelle, ie non gérée par le système en mettant comme max 50 Go et comme min 1 Go et par miracle, au redémarrage, la mémoire modifiée non écrite était repassée à une centaine de Mo et du coup j'ai récupéré toute la mémoire vive et ma petite bécane remarche nickel :-) !
Enfin cette manip, je l'ai improvisée et je pense que le fait d'avoir changé le type de gestion de la mémoire, a du amener le système a vider toute la mémoire .
Ce qui est bizarre c'est qu'avant cela, j'avais déjà éteint et rallumé l'ordi et que la mémoire modifiée était restée au démarrrage suivant au taquet à ~4Go .
L'essentiel c'est que ça marche !!
Merci pour l'aide
J'ai depuis résolu le problème, enfin si on peut vraiment parler de résolution.
J'ai modifié la gestion de la mémoire virtuelle pour passer à une gestion manuelle, ie non gérée par le système en mettant comme max 50 Go et comme min 1 Go et par miracle, au redémarrage, la mémoire modifiée non écrite était repassée à une centaine de Mo et du coup j'ai récupéré toute la mémoire vive et ma petite bécane remarche nickel :-) !
Enfin cette manip, je l'ai improvisée et je pense que le fait d'avoir changé le type de gestion de la mémoire, a du amener le système a vider toute la mémoire .
Ce qui est bizarre c'est qu'avant cela, j'avais déjà éteint et rallumé l'ordi et que la mémoire modifiée était restée au démarrrage suivant au taquet à ~4Go .
L'essentiel c'est que ça marche !!
Merci pour l'aide