Mémoire insuffisante sur un portable avec 6Go de RAM

Résolu/Fermé
ced92130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 26 avril 2013 à 15:14
ced92130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 27 avril 2013 à 21:57
Bonjour à tous,
J'ai un portable samsung avec un processeur intel core i5 à 2.5 GHz avec 6 Go de Ram et depuis aujourd'hui,
le portable m'indique que je manque de mémoire alors même que je n'ai quasiment aucun programme de lancé .
Je suis allé voir sur le gestionnaire de mémoire et sur les 6 Go, il y en a 4.3G de mis en cache , il y a également indiqué 23,9/23,9 Go de "validé" .
J'imagine qu'il y a une fuite mémoire d'un programme, mais avec le gestionnaire de mémoire, à vue d'oeil en sommant les qtités de ram affichées par les process, on doit pas dépasser les 500 Mo .
Que faire ?
J'ai déjà éteint et redémarré le portable, mais ça n'a rien changé .
Autrement , j'ai il y a plusieurs jours utilisé le portable en ouvrant bcp de fenêtres, la mémoire n'aurait-elle pas été libérée à l'arrêt de l'ordi ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 avril 2013 à 15:52
Bonjour
Va dans dans le Panneau de configuration et sous Système et vois combien de Mémoire (RAM) est installée et xx Utilisable.
0
ced92130 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
27 avril 2013 à 21:57
Bonsoir,
J'ai depuis résolu le problème, enfin si on peut vraiment parler de résolution.
J'ai modifié la gestion de la mémoire virtuelle pour passer à une gestion manuelle, ie non gérée par le système en mettant comme max 50 Go et comme min 1 Go et par miracle, au redémarrage, la mémoire modifiée non écrite était repassée à une centaine de Mo et du coup j'ai récupéré toute la mémoire vive et ma petite bécane remarche nickel :-) !
Enfin cette manip, je l'ai improvisée et je pense que le fait d'avoir changé le type de gestion de la mémoire, a du amener le système a vider toute la mémoire .
Ce qui est bizarre c'est qu'avant cela, j'avais déjà éteint et rallumé l'ordi et que la mémoire modifiée était restée au démarrrage suivant au taquet à ~4Go .
L'essentiel c'est que ça marche !!
Merci pour l'aide
0