Arnaques sur le bon coin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 09:56
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 avril 2013 à 10:13
voici une arnaques que j'ai évité sur le bon coin en etant méfiant


Bonjour, j'aimerais savoir si votre annonce est
sérieuse car elle m'intéresse beaucoup. Pourriez
vous avoir l'amabilité de m'informer sur le prix
ferme et en discuter avec vous si possible?

Recevez mes sincères salutations

Coordonnées du contact :
Nom : Pierre Neumann
Email : pneum.ann840@gmail.com

Pierre Neumann (pneumann840@gmail.com)
Je suis dans la région Languedoc-Roussillon et étant donné que j'effectue régulièrement mes transactions en ligne avec mon compte PayPal, le mieux sera de vous régler via le service PayPal pour des raisons de sécurités , de fiabilités et de rapidités. Je l'utilise depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Concernant l'envoi , je préfère utiliser Colissimo vers La Calmette (30190) en France car je compte prendre en charge les frais d'envoi.
Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible afin de finaliser l'achat dès aujourd'hui.
Date: Tue, 23 Apr 2013 10:49:14 +0000
Subject: URGENT : CONFIRMATION DU VIREMENT PAYPAL.
From: pneumann840@gmail.com
To: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je viens de vous créditer des .......€ frais de ports compris que je dois vous verser. Au regard des nouvelles mesures de sécurités misent en place par le service, vous devez impérativement fournir le numéro d'envoi du colis dans l'optique de débloquer votre argent sur le site. L'objet de mon courrier reste que vous puissiez apprécier de par vous même mon paiement tout en prenant connaissance du mail de confirmation de PayPal dans votre boite de messagerie: xxxxxxxxxxxxxxxxx
Pour tout vous dire, vérifiez votre boite de réception, vos spams ou courriers indésirables pour vous assurer d'avoir reçu la notification du service afin de finaliser la transaction en postant le colis à mon adresse. Ci-joint celle-ci pour l'expédition du colis avant 17H en Colissimo.
PS: Je tiens à vous rappeler que l'envoi se fera uniquement qu'à partir de COLISSIMO. Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informer dans les plus brefs délais.
Veuillez agréer en l'expression de ma profonde sollicitude.

Pierre Neumann
13 allée des Albizzias
30190 La Calmette
France

From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
To: pneumann840@gmail.com
Subject: RE: URGENT : CONFIRMATION DU VIREMENT PAYPAL.
Date: Tue, 23 Apr 2013 13:24:26 +0200

De : service@paypal.fr (servicepaypal92@ymail.com).
Envoyé : mar. 23/04/13 12:36


Monsieur Pierre Neumann,

Pay pal ne peut m'envoyer de message sur ce mel puisque je n'ai pas de compte.
Est ce que vous acceptez l'expédition contre remboursement ?
Si vous etes d'accord je vous envoi le colis, sinon je le remets en vente, Cordialement


voici ce qu'ont donné mes recherches sur copains d'avant, j'espère que je ne me trompe pas

Pierre NEUMANN

LA CALMETTE, Retraité

Je suis né à Villemomble, habité rue des Capucines. Après le lycée je suis entré à l''école Hôtelière de Paris. Je me suis marié avec Christiane en 1967, nous avons eu deux enfants, Philippe et Thierry. Christiane et moi habitons aujourd''hui dans le département du Gard, près de Nîmes.

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
26 avril 2013 à 10:11
Vous avez eu raison, de toute façon on ne le rappelle jamais assez "le bon coin" est un site basé sur le principe de la localité "la bonne affaire au coin de la rue".
Pas à l'étranger ni à 'autre bout de la France.

On vend et on achète de la main à la main.

Ces principes de sécurité sont indiqué sur le site, rappelé dans chaque Email que le bon coin fait transiter vers chez vous.
(On se demande pourquoi les gens ne lisent jamais.)

PS: Pierre NEUMANN n'est qu'un nom d'emprunt il n'a don aucune importance.

0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
26 avril 2013 à 10:13
Bonjour

Comme l'ambition du forum n'est pas de répertorié tous les mails d'arnaques (car au final, la mécanique est toujours la même, donc rien ne sert d'avoir des centaines d'exemples), et comme il n'y a aucune question attachée à ce message, nous nous arrêterons là.
0