Donner une valeur JS à une variable php (dans un script js)
Fermé
infoxx
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
26 avril 2013 à 09:41
Profil bloqué - 26 avril 2013 à 18:54
Profil bloqué - 26 avril 2013 à 18:54
A voir également:
- Donner une valeur JS à une variable php (dans un script js)
- Script vidéo youtube - Guide
- Donner une valeur à une cellule excel ✓ - Forum Excel
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
4 réponses
infoxx
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
26 avril 2013 à 13:30
26 avril 2013 à 13:30
Bonjour,
Merci, alors voilà:
à la base ce que je veux faire ce sont 2 listes déroulantes liées : une liste de client, et une liste de vendeur (sachant qu'un client peut avoir plusieurs vendeurs, et qu'un vendeur peut travailler avec plusieurs clients).
Mes requêtes fonctionnent correctement, à savoir que si je soumet mes données (boutton submit), les valeurs des listes sont bien mises à jour, mais le problème est que la page s'actualise, et ça je ne le veux pas, sauf si je peux récupérer toutes les données afin de la réafficher correctement suite à son raffraichissement (ce que je serais capable de faire si l'on pouvait lancer l'exécution d'une fonction après un 'submit', mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est impossible)
Merci, alors voilà:
à la base ce que je veux faire ce sont 2 listes déroulantes liées : une liste de client, et une liste de vendeur (sachant qu'un client peut avoir plusieurs vendeurs, et qu'un vendeur peut travailler avec plusieurs clients).
Mes requêtes fonctionnent correctement, à savoir que si je soumet mes données (boutton submit), les valeurs des listes sont bien mises à jour, mais le problème est que la page s'actualise, et ça je ne le veux pas, sauf si je peux récupérer toutes les données afin de la réafficher correctement suite à son raffraichissement (ce que je serais capable de faire si l'on pouvait lancer l'exécution d'une fonction après un 'submit', mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est impossible)
infoxx
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
26 avril 2013 à 13:32
26 avril 2013 à 13:32
Et enfait si j'ai posté cette question, c'est que je voulais me servir de ça pour récupérer mes données..
Donc le meilleur moyen pour résoudre ton problème est d'utilisé AJAX (avec jquery, ce sera plus simple). Ajax est un "Sous-langage" de javascript. Il permet d'envoyer des informations à une page sans que le navigateur ne recharge la page active. En plus d'envoyer des informations, il permet aussi de récupérer le contenu de la page appelé, pour ensuite l'afficher sur la page active du client.
J'utilise AJAX tout les jours, et franchement, c'est bien utile ! Bon courage pour le début, si tu a besoin de savoir plus de chose sur ajax ou jquery, demande moi :)
J'utilise AJAX tout les jours, et franchement, c'est bien utile ! Bon courage pour le début, si tu a besoin de savoir plus de chose sur ajax ou jquery, demande moi :)
Bonjour,
Le problème est que le php est un langage "fixe", tandis que le javascript est dynamique, c'est a dire que le code php ne peut devenir dynamique, et donc ne pourra pas prendre la valeur d'une variable javascript. Dit moi plutôt quel est le but de faire cela, peut etre une autre solution sera plus simple.
Le problème est que le php est un langage "fixe", tandis que le javascript est dynamique, c'est a dire que le code php ne peut devenir dynamique, et donc ne pourra pas prendre la valeur d'une variable javascript. Dit moi plutôt quel est le but de faire cela, peut etre une autre solution sera plus simple.
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
26 avril 2013 à 14:11
26 avril 2013 à 14:11
La cause que tu évoques n'est pas la bonne. PHP s'exécute côté serveur et javascript côté client.
Javascript et ne peut pas intéragir directement avec PHP.
Ils sont souvent présents ensemble mais ne se voient jamais :'(
Javascript et ne peut pas intéragir directement avec PHP.
Ils sont souvent présents ensemble mais ne se voient jamais :'(