Donner une valeur JS à une variable php (dans un script js)

Fermé
infoxx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 26 avril 2013 à 09:41
 Profil bloqué - 26 avril 2013 à 18:54
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si il était possible de passer une valeur JavaScript à une variable php au sein du script JavaScript ? J'ai essayé
<? $maChainePhp ?> = document.monForm.maListeDeroulante[document.monForm.maListeDeroulante.selectedIndex].text;

Mais ça ne marche pas.
Le problème de base étant que je voulais faire deux listes déroulante liées (qui prennent leur valeurs dans une base de données). Ce que j'avais fait fonctionnait, mais le problème était que l'actualisation de la page était dérangeante, je voudrais donc essayer de contourner ce problème en ne faisant pas de submit, et en utilisant plutôt les variables php, que j'utiliserais dans des fonctions pour la suite..

Merci d'avance pour vos conseils!
Bonne journée

4 réponses

infoxx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
26 avril 2013 à 13:30
Bonjour,

Merci, alors voilà:
à la base ce que je veux faire ce sont 2 listes déroulantes liées : une liste de client, et une liste de vendeur (sachant qu'un client peut avoir plusieurs vendeurs, et qu'un vendeur peut travailler avec plusieurs clients).
Mes requêtes fonctionnent correctement, à savoir que si je soumet mes données (boutton submit), les valeurs des listes sont bien mises à jour, mais le problème est que la page s'actualise, et ça je ne le veux pas, sauf si je peux récupérer toutes les données afin de la réafficher correctement suite à son raffraichissement (ce que je serais capable de faire si l'on pouvait lancer l'exécution d'une fonction après un 'submit', mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est impossible)
0
infoxx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
26 avril 2013 à 13:32
Et enfait si j'ai posté cette question, c'est que je voulais me servir de ça pour récupérer mes données..
0
Donc le meilleur moyen pour résoudre ton problème est d'utilisé AJAX (avec jquery, ce sera plus simple). Ajax est un "Sous-langage" de javascript. Il permet d'envoyer des informations à une page sans que le navigateur ne recharge la page active. En plus d'envoyer des informations, il permet aussi de récupérer le contenu de la page appelé, pour ensuite l'afficher sur la page active du client.

J'utilise AJAX tout les jours, et franchement, c'est bien utile ! Bon courage pour le début, si tu a besoin de savoir plus de chose sur ajax ou jquery, demande moi :)
0
Profil bloqué
26 avril 2013 à 11:45
Bonjour,
Le problème est que le php est un langage "fixe", tandis que le javascript est dynamique, c'est a dire que le code php ne peut devenir dynamique, et donc ne pourra pas prendre la valeur d'une variable javascript. Dit moi plutôt quel est le but de faire cela, peut etre une autre solution sera plus simple.
-1
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
26 avril 2013 à 14:11
La cause que tu évoques n'est pas la bonne. PHP s'exécute côté serveur et javascript côté client.
Javascript et ne peut pas intéragir directement avec PHP.
Ils sont souvent présents ensemble mais ne se voient jamais :'(
0
Profil bloqué
26 avril 2013 à 18:47
C'est vrai que c'est plus juste, le seul moyen pour convertir du javascript en php est d'utilisé soit les variables GET, ou POST, ou par cookies!
0