[ACCESS]Requete Date proche...
sfeltan
Messages postés
29
Statut
Membre
-
sfeltan Messages postés 29 Statut Membre -
sfeltan Messages postés 29 Statut Membre -
Ok le nom du post est pas explicite...
Mon probleme: Je veux obtenir les informations dont l'heure spécifiée dans le champ "date" est l'heure actuelle + 1 minute.
Exemple: il est 14h40. Un train (enregistré dans ma table) doit partir à 14h41. Je veux que grace à ma requete exécutée à 14h40 il m'affiche le train qui doit partir une minute plus tard, soit à 14h41...
Merciiiiiiiiii
Mon probleme: Je veux obtenir les informations dont l'heure spécifiée dans le champ "date" est l'heure actuelle + 1 minute.
Exemple: il est 14h40. Un train (enregistré dans ma table) doit partir à 14h41. Je veux que grace à ma requete exécutée à 14h40 il m'affiche le train qui doit partir une minute plus tard, soit à 14h41...
Merciiiiiiiiii
A voir également:
- [ACCESS]Requete Date proche...
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
- Comment mettre une story amis proche en public ✓ - Forum Instagram
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Salut,
utilise la fonction dateadd qui permet d'ajouter un nombre de périodes à une date... Vois l'aide à ce sujet
utilise la fonction dateadd qui permet d'ajouter un nombre de périodes à une date... Vois l'aide à ce sujet
Salut Blux!!! Sans toi, que deviendrais-je???
Voila ma requete:
select *
From Paris
Where (DateAdd(n,1,Paris.Depart)=Now());
Erreur: "Trop peu de parametres"...
Voila ma requete:
select *
From Paris
Where (DateAdd(n,1,Paris.Depart)=Now());
Erreur: "Trop peu de parametres"...
Déjà, mettre n entre " ! (c'est indiqué dans l'aide :-))
Ensuite, c'est pas sûr que ça marche, car avec tes calculs, tu vas avoir la liste des trains qui sont partis il y a une minute...
Il faut plutôt travailler avec la date de maintenant et la tester avec les autres :
dateadd("n",1,now())
en n'oubliant pas que now() renvoie une date avec des secondes, donc il va falloir être sioux pour trouver un train qui nous intéresse... (i.e : transformer tout ça en numérique pour tester aammjjhhmm)
Ensuite, c'est pas sûr que ça marche, car avec tes calculs, tu vas avoir la liste des trains qui sont partis il y a une minute...
Il faut plutôt travailler avec la date de maintenant et la tester avec les autres :
dateadd("n",1,now())
en n'oubliant pas que now() renvoie une date avec des secondes, donc il va falloir être sioux pour trouver un train qui nous intéresse... (i.e : transformer tout ça en numérique pour tester aammjjhhmm)
Ouai mais de toute façon mon programme teste toutes les secondes donc pas de soucis là dessus.
Ba j'ai tt simplement copié/collé ta fonction dans mon explorateur de BDD de Builder et toujours la meme erreur...
Je crois que je vais attendre qu'un prof revienne et lui demander. Ca fait juste 2h qu'on a pas vu de profs dans la salle. Merci chers fonctionnaires ^^
Ba j'ai tt simplement copié/collé ta fonction dans mon explorateur de BDD de Builder et toujours la meme erreur...
Je crois que je vais attendre qu'un prof revienne et lui demander. Ca fait juste 2h qu'on a pas vu de profs dans la salle. Merci chers fonctionnaires ^^
rien a faire, copier/coller de ta requete (avec modification des noms de tables et champs) et tjr pareil: Erreur: "Trop peu de parametres"...
Super... J'adore l'explorateur de BDD de Builder C++... Il falait mettre des ' ' autour du n et non des " "...
Le truc c'est que ça m'affiche bein l'heure avec 1min de plus, le truc c'est que moi je veux qu'il maffiche une réponse QUE SI une des heures dans ma table + 1 minute = heure actuelle...
Je sais je suis pointilleux mais bon...
Le truc c'est que ça m'affiche bein l'heure avec 1min de plus, le truc c'est que moi je veux qu'il maffiche une réponse QUE SI une des heures dans ma table + 1 minute = heure actuelle...
Je sais je suis pointilleux mais bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question