Passer d'un processeur AMD à un Intel

Résolu
Nauthizful Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais me faire un PC gamer et je conte pour l'instant prendre un PC avec un Pross AMD et je voulais savoir si il est possible de passer d'un pross AMD à un Intel ( évidement avec une carte mère compatible) Merci d'avance pour votre réponse
Désolé je ne suis pas sur le bon forum mais j'ai pas fait attention et je ne vois pas comment modifié T-T
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

tu as quel processeur amd?
0
Nauthizful Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je ne l'ai pas encore mais je conte prendre le FX4170 Black Edition
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Alors non le fx 4170 utilise le socket am3+, donc si tu veux v=changer il faut que ce soit par un processeur am3+
or les intel utilisent le lga 1155 et lga2011
Tous les sockets sont incomaptibles entre eux
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

+1. Et le 4170 est un mauvais choix, mieux vaut partir sur du 4300 ou 6300.
0
Nauthizful Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Finalement je vais prendre un Intel direct mais merci quand meme
0

question: pourquoi voulais tu acheter un processeur amd pour passer sur un intel?
0

Car je ne pensais pas avoir les moyens pour un intel maintenant
0

chez intel comme chez amd il existe des processeurs de 40 à 300€..

attention au raccourci amd = entrée de gamme intel = haut de gamme car c'est entièrement faux
0