Perte de débit

Fermé
mordrak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 25 avril 2013 à 17:15
mordrak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 26 avril 2013 à 17:41
Bonjour à toutes et à tous, je vais essayer de décrire ma situation de la façon la plus précise possible :

- Je viens de déménager dans un appartement en colocation, celui-ci était donc déjà équipé d'une connexion Free avec une Freebox v6 ADSL 2+.
- J'utilise un PC fixe avec une clé wifi avec laquelle je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.
- Ma chambre est la plus éloignée de la box mais la distance n'excède pas 7 mètres.
- J'observe en journée un débit de 13 Mb/s et un ping de 26 ms.
- Le soir de 20h30 à 2h environ mon débit chute à 1Mb/s et un ping de 80 ms.

J'ai déjà été en colocation et je n'ai jamais eu de perte de débit aussi importante même quand mes coloc' utilisaient la connexion. C'est très contraignant car je ne peux plus regarder de vidéos ( youtube ou non ), les téléchargements sont lents et je peux oublier le streaming et les jeux en ligne ( ping variant de 100 à 120 avec des piques de lags ).
D'où le problème peut-il venir selon vous ? Peut-il se résoudre ?

Merci d'avance.



2 réponses

mordrak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
26 avril 2013 à 17:41
Merci pour ta réponse qui n'est est pas une. Tu bosses chez Free peut-être ? "La freebox tourne bien et le débit est correct", t'as testé ma ligne pour pouvoir dire ça ? Sérieusement.. Jouer avec un ping de 120 c'est tout sauf correct, n'importe quel gamer sera d'accord avec moi. Et je rappel que je suis en colocation donc tendre un câble de 8 mètres juste pour ma gueule n'est pas vraiment envisageable.
0
Bonjour,


La freebox tourne bien et le débit est correct, des vidéos et des jeux en wifi le soir avec une box située un peu trop loin donnent ce type de débit, seul un câble ethernet pourra améliorer les choses.

Un ping de 100 ou 120 est correct.
-1