Connexion BDD en php
Résolu
nonodu003
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
sdt37 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sdt37 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite crée une BDD afin de récupérer l'identifiant, le chemin des fichiers à télécharger, et les noms des fichiers à télécharger.
J'utilise MAMP sur un mac. J'ai crée la BDD que je nomme interfaceWeb et je crée une table Attente avec 3 colonnes pour chaque paramètre du dessus, à partir de phpMyAdmin.
Maintenant, je souhaite me connecté à cette BDD depuis une page php. C'est pourquoi, j'écris ceci:
Mais lorsque je charge ma page php, on m'affiche ce message:
"Server error
The website encountered an error while retrieving http://localhost:8888/resForm03.php. It may be down for maintenance or configured incorrectly.
Here are some suggestions:
Reload this webpage later.
HTTP Error 500 (Internal Server Error): An unexpected condition was encountered while the server was attempting to fulfill the request."
Je n'arrive pas à me connecter à ma BDD et je sais pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ! =)
Merci d'avance
je souhaite crée une BDD afin de récupérer l'identifiant, le chemin des fichiers à télécharger, et les noms des fichiers à télécharger.
J'utilise MAMP sur un mac. J'ai crée la BDD que je nomme interfaceWeb et je crée une table Attente avec 3 colonnes pour chaque paramètre du dessus, à partir de phpMyAdmin.
Maintenant, je souhaite me connecté à cette BDD depuis une page php. C'est pourquoi, j'écris ceci:
<?php //Connexion à une base de donnée if($bd = mysql_connect("localhost","","") { echo "Connexion Serveur reussi <br/>"; if(mysql_select_db("interfaceWeb",$bd)) { echo "Succes connexion a la BDD <br/>"; } else { die("Echec de connexion a la base"); } } else { die("Echec connexion au serveur de BD"); } ?>
Mais lorsque je charge ma page php, on m'affiche ce message:
"Server error
The website encountered an error while retrieving http://localhost:8888/resForm03.php. It may be down for maintenance or configured incorrectly.
Here are some suggestions:
Reload this webpage later.
HTTP Error 500 (Internal Server Error): An unexpected condition was encountered while the server was attempting to fulfill the request."
Je n'arrive pas à me connecter à ma BDD et je sais pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ! =)
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion BDD en php
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
6 réponses
Bonjour
Ca me parait bizarre qu'il n'y ai pas d'identifiant à ta BDD et un conseil met un mot de passe aussi.
De plus mysql_connect est obselète voir https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
mysql_connect("localhost","","");
Ca me parait bizarre qu'il n'y ai pas d'identifiant à ta BDD et un conseil met un mot de passe aussi.
De plus mysql_connect est obselète voir https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
J'ai essayé de me connecter avec PDO plutot que mysql_connect et cette fois je peux me connecter.
Merci
Merci
Est-ce que l'on peut mettre dans une colonne par exemple CheminFichier plusieurs variables pour un identifiant?
Par exemple,
Je voudrais que pour l'identifiant 1, il y a dans CheminFichier:
/DisqueDur/Users/DossierTemporaire/
/Users/Document/Programme/
/Users/Dowload/Temporaire2/
Par exemple,
Je voudrais que pour l'identifiant 1, il y a dans CheminFichier:
/DisqueDur/Users/DossierTemporaire/
/Users/Document/Programme/
/Users/Dowload/Temporaire2/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question//Connexion à une base de donnée if($bd = mysql_connect("localhost","","") {
Il manque une parenthèse pour fermer le if, non ?
Je déteste faire une recherche sur Google et tomber sur un post de forum sans réponse dans la première page, donc voici :
Depuis la version 5 de php il faut utiliser la classe PDO.
Exemple :
et utiliser ensuite l'objet $pdo pour faire vos requêtes.
Exemple pour retourner tous les enregistrements de 'ma_table' :
Depuis la version 5 de php il faut utiliser la classe PDO.
Exemple :
$DB_HOST = 'localhost';
$DB_NAME = 'ma_bdd';
$DB_LOGIN = 'root';
$DB_PASSWORD = '';
try{
$pdo = new PDO( 'mysql:host='.$DB_HOST.';dbname='.$DB_NAME.'', $DB_LOGIN, $DB_PASSWORD, array( PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION ) );
} catch( Exception $e ){
die( 'Erreur : '.$e->getMessage() );
}
et utiliser ensuite l'objet $pdo pour faire vos requêtes.
Exemple pour retourner tous les enregistrements de 'ma_table' :
$query = "SELECT * FROM ma_table";
$result = $pdo->prepare($query);
$result->execute();
$result = $result->fetchAll();