Ma connexion ADSL est de pire en pire

Fermé
minibri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 11:32
okwamp Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 24 avril 2013 à 11:41
Bonjour,
nous sommes abonnés BT depuis environ 1 an et demi. On nous avait promis un branchement de ligne sous quinzaine, il aura fallu patienter 5 semaines au final.
Après cela, nous avons constaté des micro coupures intermittentes de plus en plus fréquentes. Comme nous étions en location temporaire, nous avons décidé d'attendre des jours "meilleurs"... Nous sommes (depuis 2 mois) dans notre nouvelle maison, située en plein centre-ville à 400m du central (débit théorique 15GO, plutôt 4.5 après vérification...). Malgré cela, un téléchargement se fait à 80-100 ko maxi...

Et cela va de pire en pire:
non seulement les micro coupures sont toujours là, mais en plus le signal wifi est archi-faible! Il est également impossible de se connecter à internet à plusieurs... Si mon conjoint est sur l'ordi et moi sur la tablette (à 2m de la box), l'un des deux perd la connexion!

Après des dizaines d'appels au service technique (et des dizaines de coupures en cours de conversation, à cause du problème cité plus haut... Et Bouygues ne daigne JAMAIS rappeler!), nous avons décidé de résilier notre abonnement. Le jour même, comme par hasard, le débit en chargement est passé miraculeusement à 350 ko! Mais nous sommes restés sur notre volonté de partir...

Depuis 3 jours, la connexion est devenue cauchemardesque: Hier, par exemple, nous avons été dans l'impossibilité pure et simple d'établir une connexion de 07h30 (allumage de l'ordi) à 11h! Une fois établie, la connexion (en chargement) n'a cessé de varier de 20 ko à ... 8 ko/sec!
Je n'ai pas précisé que mon conjoint travaille en partie via internet!
Je sais qu'il s'en trouvera pour me traiter de parano, mais je trouve curieux de voir comment les choses évoluent particulièrement depuis que nous avons décidé de quitter le navire du "1er réseau client de France"!!
En tous cas, je ne sais pas si l'herbe sera plus verte ailleurs, mais j'espère que ça ne peut pas être pire (Nous passons chez Free).
Salut à tous!
A voir également:

1 réponse

okwamp Messages postés 85 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
24 avril 2013 à 11:41
Tous des salauds ces opérateurs !!!
0