Problème d'affichage des options d'un select

Fermé
kikitte - Modifié par kikitte le 24/04/2013 à 10:55
 kikitte - 24 avril 2013 à 11:33
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un site et j'essaye de faire afficher dans un select plusieurs données qui sont dans ma base de données. Or, le select s'affiche mais les libellés non. Je peux le dérouler et je peux compter qu'il y a 7 cases vides, ce qui correspond au nombre d'entrées dans ma base de données.

Merci d'avance !

Je vous mets mon code :

<?php    
   if (empty($_POST["entree"])) { ?> 

<label>Entrée : </label> 
      <select id="entree" name="entree"> 

<?php foreach ($listeFormats as $format) { ?> 
         <option value="<?php echo $format ->getFEntree();?>" selected> 
             <?php echo $format ->getFEntree();?> 
          </option> 
      <?php } ?>  

</select> 

<input type="submit" class="bouton" value="Valider"/> 

<?php } else { 
echo 'toto'; 
}?>

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
24 avril 2013 à 11:07
C'est parce qu'il y a un retour à la ligne + des espaces/tabulations dans ta balise <option>.
Mets tout sur une seule ligne:
<option value="<?php echo $format ->getFEntree();?>" selected><?php echo $format ->getFEntree();?></option>
0
Non ça ne corrige pas mon problème. J'ai toujours ma liste déroulante qui contient 7 cases mais qui sont vides... :/
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
24 avril 2013 à 11:20
Même dans le code de la page? (Clic droit -> Afficher le code source)
0
Ah oui j'ai un problème php. Le code source m'affiche ça :
<label>Entrée : </label>
		<select id="entree" name="entree">
									<option value="" selected></option>

</select>
		<input type="submit" class="bouton" value="Valider"/>
0
24 avril 2013 à 11:29
Y'a un problème avec $format->getFEntree() alors. Vérifie bien qu'elle renvoie ce que tu cherches, car la elle ne renvoie rien.
Aussi, l'attribut selected ne devrait être appliqué que pour un seul élément dans la liste, celui qui sera sélectionné dès le départ.
0
Pourtant j'ai le même nombre de cases que ce que contient ma table formats, c'est bien que la requête marche... Je n'arrive pas à voir pourquoi $format->getFEntree() ne renvoie rien.
0