Incrementation php

Fermé
Neokrome - 24 avril 2013 à 10:04
 Neokrome - 24 avril 2013 à 14:39
Bonjour,

Je suis une vrai bille en PHP, je viens donc vous demandez votre aide!
Je veux crée un fichier de log sur ma page php qui récupère l'adresse IP, la date et l'heure de visite.

Cette page sera destinée à un but professionnel, elle sera ouverte 24h/24h, ce qui m'interesse, c'est de savoir quand elle est rafraichie.
J'aimerai donc crée un fichier de log, qui incrémente un compteur et qui crée une ligne à chaque rafraichissement de ma page.
Merci d'avance :D

A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 24/04/2013 à 10:57
<?php  
$log = fopen("log.txt", "a");  
fwrite($log, $_SERVER["REMOTE_ADDR"]." @ ".date("G:i:s d/m/Y")."\n");  
fclose($log);  
?>
Plus simple tu meurs.
1
Superbe, merci infiniment!!
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
24 avril 2013 à 11:17
Un petit "Résolu" sur le post?
0
J'aurai encore une petite question, le php est stocker sur le serveur apache, j'ai un autre serveur qui ouvre une iframe avec cette page php, sur cette page, j'ai 2 bouton qui envoi un GET dans l'url (xborne.cgi?xr=1 ou xborne.cgi?xr=0) j'aimerai récuperer cette état en php afin de l'incorporer dans mon log, est-ce possible?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
24 avril 2013 à 13:13
$_SERVER["QUERY_STRING"] donne ce qui vient après le point d'interrogation;
fwrite($log, $_SERVER["REMOTE_ADDR"]." @ ".date("G:i:s d/m/Y")." - ".$_SERVER["QUERY_STRING"]."\n");  
0
Merci infiniment, sujet clos :D
0
Ha, je crois avoir parler trop vite.
Je veux qu'il récupère ce qu'il y as après le ? mais sur la page HTML
En gros, j'ai une page avec lÛRL http://trucmuche.com/xborne.cgi?xr=1
et dans cette page, il y as une iframe (mon code php)
Le Query_String récupère le contenu de l'iframe, et non du site ou est heberger l'iframe, j'ai bien compris?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
24 avril 2013 à 14:32
Oui. Pour récupérer celle du site ou est l'iframe, il faut passer par javascript, avec un envoi AJAX pour logger ça.
0
D'accord, merci de l'infos, à ce moment la, c'est dans mes cordes!
Merci encore infiniment, tu m'as vraiment aider pour ce projet de fin d'apprentissage :D
A très bientot.

Sujet clos définitivement
0