Asus G53 Impossible d'accéder au bios

Fermé
Anonyme - 24 avril 2013 à 05:41
 anonyme - 28 avril 2013 à 23:26
Bonjour,

J'ai voulu brancher un SSD en plus du Disque dur d'origine, et depuis l'ordinateur ne démarre plus. Il s'allume, ne charge pas le BIOS, impossible d'accéder au paramètre du BIOS en appuyant sur ECHAP, F2, F10 ou F12, rien... Je ne sais comment, il acceptait parfois de lancer le menu du BIOS, mais de manière aléatoire... Maintenant plus rien, même le logo ASUS n'apparait plus ! L'ordi se lance, les ventilos tournent, j'entends qu'il accède au HDD, qu'il vérifie s'il n'y a pas un CD dans le lecteur, puis, au bout de quelques secondes, il s'éteint.

J'ai essayé de débrancher le SSD, mettre un CD de windows dans le lecteur, rien, toujours rien. Je n'ai rien modifié dans le BIOS, et les rares fois ou j'ai pu accéder au menu du BIOS, j'ai cherchais à configurer le SSD en boot prioritaire, celui-ci n'apparaissait pas dans la liste... J'ai pourtant réussi (deux trois fois) à démarrer sur le SSD quand l'ordi daignait démarré, mais je ne sais pas ce que j'ai fais de différent pour qu'il démarre normalement (Après le branchement du SSD, le BIOS ne se chargé pas, puis a force de le rallumer il s'est affiché, pour ensuite redisparaitre, et me voilà maintenant coincé, SSD branché ou non, avec un seul disque dur ou non, voir même sans aucun disque dur, avec ou sans CD de windows, plus moyens d'accéder au Bios... il n'apparait plus !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis complètement perdu.
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
24 avril 2013 à 05:47
Bonjour
Est ce que tu as Windows 8 sur cet Asus ?
0
Oui, windows 8 est installé sur le premier HDD.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 24/04/2013 à 06:16
Mais tu doit savoir qu'avec ce système tu ne peut employer les touche F quel-quelles soient au démarrage.
Sur ton SSD il n'y a rien dessus.
On ne fait pas ce que l'on veut avec un pc au système Win 8 préinstallé.
Tu as bien rebranché tes connexions et retiré ton SSD.
Retire la pile de bios et remet là après quelques instant.

Info.
http://translate.google.be/...


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
A vrai dire, c'est l'ordi de mon frère... Je lui ai refilé mon disque dur, avec un windows 7. Par contre ce n'est pas une version pré-installé de windows 8, il avait windows 7 avant... Personnellement je n'ai jamais utilisé windows 8, j'avoue ne pas y connaitre grand chose, si tu pouvais m'en dire plus stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 24/04/2013 à 06:23
Tu a retiré ton DDur de Win 7 et voulu insérer le SSD a la place !
Avec l'ancien DDur seulement ton pc devrait redémarrer sans problème !
Retire la pile de bios et remet là après quelques instant.
Je t'ai mis un lien, lis ce qu'il y a dessus.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Sur le disque dur d'origine il y avait windows 8, mon frère à voulu ajouter le disque dur SSD sur lequel se trouve windows 7. A force de redémarrer sur le menu BIOS, il à finit par reconnaitre le SSD avec windows 7 et on à pu boot dessus. Le problème maintenant, c'est que l'ordi ne démarre plus du tout, ni BIOS, ni windows 7, ni windows 8, et ça qu'importe qu'on retire l'HDD, le SSD, les deux, etc... Pas moyens de faire réapparaitre le BIOS et le logo ASUS, ni de boot sur un disque dur. Je testerais l'astuce de la pile plus tard dans la journée, actuellement je n'ai pas la motivation nécessaire pour démonter l'ordi afin d'accéder à la pile.
0
Bonsoir, j'ai bien enlever la pile du BIOS mais cela n'a rien changé, je ne peux toujours pas accéder au menu du Bios, celui-ce ne se charge pas. :/ Si quelqu'un avait une idée? La RAM est bien en place, ainsi que le reste.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 27/04/2013 à 06:33
Si le pc au départ était avec Win 8 préinstallé c'est un ordinateur EFI,
Ce n'est pas un pc au bios semblable au pc avec win 7, ce qui avec tous c'est changements fait que le pc ne démarre plus.
Un pc EFI n'accepte pas les touche F au démarrage.
On ne peut booter sur un SSD ou un HDD avec win7 dessus et encore moins s'il viennent d'un autre pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Je récapitule. L'ordinateur était fourni avec windows 7. Il est ensuite passé sous windows 8. Cela n'a affecté en rien le boot de l'ordi. Le problème est survenu après avoir branché le disque dur SSD. A présent l'ordinateur est inutilisable (il s'allume, puis s'éteins, en gros il ne boot sur rien, et pas moyens d'accéder au menu du BIOS, alors que tout marché bien AVANT de brancher le SSD). Je rappel que j'ai réussi à booter de manière aléatoire sur le SSD. De manière aléatoire, le menu du BIOS s'affichait ou non. A présent il ne s'affiche plus, il s'allume et rien ne se passe.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 avril 2013 à 08:59
Tu as dû faire un mauvaise manipulation et a voir si tu peut installer un second disque dur sur la carte mère.
Si les connexions sont adaptées pour.
Ta carte mère peut être foutue !!
Si tu n'as pas accès au bios la pile du bios peut être aussi hors d'usage par cette minip. Si elle est foutue tu ne peut démarrer le pc.
Remplace là pour ce qu'elle coûte !
0
L'ordinateur dispose d'un double port S-ATA, prévu pour accueillir un second disque dur. Je te remercie de ton aide même si mon problème n'est pas résolu. Je repasserais vous tenir au courant de l'avancement.
0