Requête sous Access

Fermé
leadous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 22:13
 tessel75 - 23 avril 2013 à 23:25
Bonjour,

J'essaie de mettre en évidence l'influence statistique de certaines pratiques éducatives parentales sur le fait qu'un enfant saute ou non une classe et soit en avance scolaire.

J'utilise Access.

Dans ma base de données (une base de données issue de l'enquête Éducation et Famille de l'INSEE de 2003 sur 4114 personnes) j'ai une 20 de variables qui indiquent s'il y a eu saut de classe pour telle ou telle année scolaire. 0 = non ; 1 = oui. La variable AVANC1 me dit s'il y a eu saut de classe avant l'année scolaire 1994-1995, AVANC2 s'il y a eu saut de classe avant 1995-1996, AVANC3 s'il y a eu saut de classe avant 1996-1997.
Je souhaite diviser ma population en deux : les enfants ayant déjà sauté une classe, les enfants n'ayant jamais sauté de classe pour ensuite faire des tris croisés avec d'autres variables de la BD.
Quelles (s) requête (s) créer ?

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

1 réponse

Bonsoir,
Désolé, mais tu envoies le bouchon un peu loin.
On peut te donner des conseils ou des corrections TECHNIQUES quant à Access, mais de là à concevoir à ta place l'analyse statistique que tu dois faire de tes données pour ton mémoire ou ta thèse, il y a un pas qui dépasse le domaine de compétence du site.
Mets toi au clair sur ce que tu dois faire, la manière de triturer tes données et de prévoir l'interprétation que tu pourras en faire ou non, et seulement après on pourra t'aider.
Là c'est comme si tu nous demandais de préparer le dinner avec ce que tu as bien voulu ramener du marché.
1