A voir également:
- Paypal
- Paypal - Guide
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Jeux vidéo
2 réponses
En principe non, mais en pratique oui. Certains utilisent hélas cette technique pour arnaquer.
Utilisateur anonyme
justement je veux vendre un Iphone sur paypal, mais je suis sceptique, c'est la 1e fois que j'utilise ce moyen
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
12 254
Paypal n'est pas un site de vente, donc pas de danger :-)
Utilisateur anonyme
ok, donc je peux le faire les yeux fermés ?
madmyke
Messages postés
60718
Modérateur
Dernière intervention
12 254
Non, je veux dire que vous mélangez Paypal qui est un fournisseur de paiement en ligne et site de vente qui est autre chose.
Tu peux utilisé Paypal mais par exemple si tu le vend tu lui fait signer un papier comme quoi il a le portable, quelle somme, ainsi de suite et par la même occasion une photocopie de sa carte d'identité pour prouver à Paypal que l'acheteur a bien le portable en sa possession le prix qu'il a acheter à tel date et la il ne pourra pas faire de litige après même si tu l'envoi tu garde le numéro de colis et demande une photo d'identité et un papier signé comme quoi c'est bien une copie conforme et la date ;)
oui exactement j'ai déjà fait des ventes en étant payer par paypal à distance et du moment qu'il certifie la copie de sa carte d'identité conforme daté et signé il ne peux pas créé de litige sur paypal pour ce faire rembourser , si il présente une fausse carte d'identité alors qu'il a certifié conforme aux yeux de la loi c'est une usurpation d'identité et après ça peut aller loin mais on est jamais à l'abris surtout a distance , une fois je me suis fait avoir, j'ai vendu un pc portable en belgique et le paiement devait ce faire par paypal mais dès qu'il recevrai le colis seulement j'ai recu une copie exacte paiement paypal et il été faux mais c'était trop et je l'ais eu dans le ***
Maintenant je fais comme ça et j'ai plus de problème , une fois mais pas deux surtout 400€ ça fait mal.
Maintenant je fais comme ça et j'ai plus de problème , une fois mais pas deux surtout 400€ ça fait mal.