Comment résoudre une rubik's cube avec la méthode Fridrich ?

xXDarkSaMyXx Messages postés 52 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 23 avril 2013 à 19:13
 LePtitSpirou - 21 oct. 2015 à 21:50
Salut,
Il y a quelques jours, j'ai appris à résoudre un rubik's cube mais de la façon la plus facile... Mais là j'veux plus me lancer dans la vitesse et j'ai appris qu'on pouvais le faire en moins d'une minute avec la méthode Fridrich... Mais je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit... Je cherche un tuto de A à Z (de la 1ere face jusqu'à la fin) mais je ne trouve pas...
Et c'est avec gentillesse que je vous le demande ^^
merci d'avance :)

1 réponse

LePtitSpirou
21 oct. 2015 à 21:50
la méthode Fridrich est la méthode la plus rapide pour résoudre un Rubik's cube, mais il existe plein d'autre methodes aussi très rapide. D'ailleurs, avant d'apprendre la méthode de fridrich, je te conseille d'aprendre la méthode intermédiaire, c'est la méthode de fridrich simplifier(Il y a beaucoup moins de formules).

Si tu veux apprendre la méthode fridrich, je vais te l'expliquer:

1 etape: La croix blanche:
comme dans la méthode "debutante" tu dois realiser une croix blanche bien orientée avec chaque faces.

2 étape: F2L(first 2 layers):
C'est en gros l'étape où tu dois faire les 2 premières couronnes.
Pour apprendre a faire ceci rapidement, je te conseille les vidéo de victor Collin, il explique vraiment bien(il a fait 9 episodes)

3 étape: OLL(orientation last layer):
En gros c'est l'étape où tu dois finir la face jaune. Il y a plus de 50 formules à apprendre(dans la méthode intermédiaire il y en a 7). Tu peux toutes les voir sur le site francocube.

4 étape: PLL(permutation last layer):
C'est l'étape où tu dois finir le cube, il y a 21 formules à apprendre(je crois). Là aussi, tu peux regarder sur francocube pour les apprendres.

Si t'as des questions, n'hésites pas à me les poser.
5