Probleme de carte mere

Résolu/Fermé
Balthazzz - 14 mars 2007 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2007 à 12:33
bonjour,

je viens de recupérer une carte mere ms-6340 version 1, avec un proc amd 1Ghz.
G brancher la carte mere sur l'alim, ainsi que la carte graphique, et c tout (pas de cable de veille ni reset ni lecteur ni rien j'allume en faisant contact entre les broches) jusque la tout vas bien, ou presque, g les messages d'erreur suivants:
CMOS Setting wrong
CMOS checksum bad

deja, il me demande de presser F2 pour entrer ds les options de configuration, ce que je fait, et aucune reaction de l'ordi.

Je coupe l'alim, et deja la quand le remet le courant il demarre tout seul!
il ne detecte plus de ram, il redemarre tout seul une fois et g le message
A drive error
alors que g encore branché aucun lecteur amoins que le A veuille dire autre chose

je change le cavalier de place pour un clear cmos, ca demarre normale, et puis meme histoire ca se repete sans fin.

g farfouillé partout sur google et rien, si qqun peut m'aider ou si c tout simplement la carte ou le proc ou les 2 qui sont morts, voila

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2007 à 19:49
Il y a bien un DD brancher sur le carte mere ? =))))
0
balthazzz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 01:46
non, comme dit plus haut ya pas de disque dur

en fait c juste pour tester le matos

mais depuis le bios a bien voulu se laisser penetrer :) et je l'ai réinitialisé et la miracle plus de message d'erreur
de plus entre temps je suis tombé sur d'autres forum qui parlent de la pile faudra que je la change j'espère que c pas trop cher c un pc d'occas que je monte histoire de bricoler et de voir comment ca marche

merci quand même d'avoir pris le temps de réfléchir a ma question!!!
@+
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 12:33
Ouais mais bon ... sans Disque Dur tu peut rien faire a par de balader dans le bios .
0