Pb cloture exercice ebp compta classic open line 2012
FLORVAL
Messages postés
13
Statut
Membre
-
MyrEBP Messages postés 1 Statut Membre -
MyrEBP Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite clôturer mon exercice 2012 mais un message d'erreur apparaît : impossible de vérouiller la base de données : un traitement ou une opération est en cours sur le dossier. Veuillez enregistrer d'abord vos modifications avant d'effectuer l'action demandée.
Je suis allée dans outils / maintenance des données / supprimer les verrous mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance.
Je souhaite clôturer mon exercice 2012 mais un message d'erreur apparaît : impossible de vérouiller la base de données : un traitement ou une opération est en cours sur le dossier. Veuillez enregistrer d'abord vos modifications avant d'effectuer l'action demandée.
Je suis allée dans outils / maintenance des données / supprimer les verrous mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp. Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Pb cloture exercice ebp compta classic open line 2012
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Media player classic - Télécharger - Lecture
1 réponse
j'ai trouvé : au cas où cela interresse : mon exercice 2012 ne pouvait pas se clôturer car j'avais saisi des opérations en janvier 2013 sans changer d'exercice. Pour changer d'exercice : exercice/clôture - exercice - créer le nouvel exrcice et ne pas oublier de la définir comme exercice courant par un clic droit. C'est tout bête mais voilà 15 jours que je cherchais.
j'ai le meme probleme pour effectuer ma cloture 2012.
est ce qu'il faut annuler les ecritures 2013 sur l'exercice 2012 pour pouvoir faire la cloture .
et creer ensuite l'exercice 2013 et resaisir ?
merci de me répondre
Oui en effet il faut supprimer toutes les écritures de 2013 qui sont sur l'exercice 2012 puis resaisir les écritures sur le nouvel exercie 2013. Perso, j'ai fais un copier/coller du plus gros journal pour éviter de tout ressaisir.
J'espère avoir répondue à vos attentes
si c'est le même message d'erreur, votre base de donnée est peut-être vérouillée. pour cela essayer : outils / maintenance des données / supprimer les verrous
Bonne chance