Logiciel Réseau Freebox !

thibault60000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thibault60000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, Actuellement étudiant, Je partage la connexion internet Pro de méga pour les 14 personnes vivant dans le bâtiment ou je vis ( Adresse Mac seulement accepté par le routeur )

Cependant ma connexion bug très souvent, je monte a des milliers de Ms en ping car certainement une ou plusieurs personnes télécharge , regarde des vidéos en Streaming.. etc

( Ce n'est pas la connexion qui bug cela a était vérifié ^^ )

Donc j'aimerai savoir concrètement s'il n'y aurai pas un logiciel pour me privilégié la connexion ou bloqué la connexion des autres a mon profit.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Applique des règles de QoS (Quality of Services ou Qualité de Service).

Pour simplifier, tu peux définir les priorités entre les applications.
Comme ça tu peux définir que utorrent est moins important que Skype ou autre.. De cette manière, si personne n'est sur la ligne, utorrent fonctionnera à plein régime, et lorsque Skype démarrera les règles feront en sortes que Et Skype Et utorrent fonctionnent sans se gêner.

Sinon, limite les bandes passantes ^^
Par exemple 50Ko/s pour tout le monde et 500Ko/s pour toi ;)

Je sais plus comment on appel ça, pourtant c'est très courant...
Ensuite, tu peux toujours restreindre les ports ou les applications afin que plus personnes ne télécharge.

D'ailleurs, n'oublie pas que si quelqu'un se fait prendre à télécharger sur ta box, c'est toi qui prends tout ! Et t'aura beau te défendre, ca suffira pas
0
thibault60000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non Je réexplique plus clairement. C'est comme un " Réseau Professionnel "
Y a pas de clé WEP,WAP.. etc C'est juste les gens qui ont donner leur adresse mac à la propriétaire des lieux ( moi également je lui ai donner ) comme ça aucune personne mis a part les locataires ne peuvent se connecter sur la BOX.

Cependant, pour mes cours j'ai besoin de faire beaucoup de recherche ect.. et cela m'énerve énormément que ca bug car certains télécharge, regarde des streams, jouent en ligne...Etc

Je suis en Licence Informatique je connais tout ca :) Je cherche simplement un moyen de privilégié ma connexion ou de leur diminuer le débit ( sans que je n'ai accès au routeur ou a l'ordi qui gère tout . )
0