Suite arnaque en cotes d'ivoire

Résolu
mamieden - 22 avril 2013 à 09:59
 OUps - 22 avril 2013 à 15:17
bjr
j'ai été arnaqué en cote d'ivoir pour une une somme de presque 20000 euros. J'aurai voulu savoir, je suis allée à la gendarmerie, dans des associations. Là bas, jai affaire à un soit disant de la police interpol et comme c'est un ami à moi qui surtut c'est fait arnaqué olà bas et je l'ai aidé à s'en sortir. La semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils avaient gagné le procès et que là bas mon dédommagement serait de 35000 euros que devrait me remaner cet ami mais voilà pour ça, il faut une sécurité soit disant pour transporter tout ça dans un carton. Ils ont arrêté beaucoup de mauvaises personnes de là bas grâce à moi et à mon ami. Mais mon ami toujours bloqué là bas me réclame maintenant et encore de l'argent. Je lui en ai envoyé un peu pour l'aider à manger et 1500 euros pour soit disant l'aider d'abord avec la commission uemoa et maintenant il me redemande 1870 euros que je n'ai pas pour passer au gouverneur la beceao pour le protocole territorial (garde du corps) pour partir avec cette grosse somme. Est ce bien la vérité de tout ça ? J'en doute.....pourriez vous m''expliquer ? Je leur ai fait croire que je m'étais suicidée (chose que je n'ai pas envie) pour qu'ils me fichent la paix et qu'en plus je ne pouvais être jointe c'est par mon intermédiaire mais en passant comme si j'étais une amie à moi qui leur a envoyé les messages comme quoi je n'allais pas bien du tout. Je voudrais bien récupérer au moins mes 20000 et c'est bon. Le restant ça sera pour mon ami qui lui aura passé un an de terreur là bas. Merci de votre réponse.

9 réponses

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 304
22 avril 2013 à 10:22
Bonjour,

Redescends sur Terre, tu es vraiment la reine, tu t'es fait arnaquée et tu continues à croire à ces histoires.

Interpole !!! Faux, ça fait parti des arnaques.......Quel protocole ? celui de t'arnaquer encore un peu plus.!!!

Tu ne récupèreras JAMAIS ton argent.

N'envoie plus aucun centime à ces gens, "Ton ami" n'en est pas un, c'est un vulgaire brouteur qui profite honteusement de ta naïveté.

D'ailleurs tu l'as connu ou "cet ami" ? sur le net ? sur un site de rencontre ?

Quelle année de terreur ? Une année qu'il a passé à arnaquer bien d'autres que toi, qui se sont laissés avoir par de belles paroles et par des mensonges pathétiques.

STOPPE !!! Arrête tout échange avec cette bande d'escrocs qui vont te mettre sur la paille.
7
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
22 avril 2013 à 10:29
Bonjour Mamieden..
Il te manque qqchose d'essentiel: le sens critique et l'esprit d'analyse..
Comment croire toutes ces sornettes?? Tu continues à patauger dans leur escroquerie..
Le seul vrai Service de Police sur place est la PLCC (Oublie les variantes 'Interpolle' etc pures invention des brouteurs):
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/ [Le gouv.ci indique un Service Officiel de l'Administration ivoirienne]
Au mieux ils peuvent mettre la main sur tes escrocs mais pour un remboursement il ne faut pas trop rêver..
A+
4
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 304
Modifié par joraline le 22/04/2013 à 10:48
Oui pour moi il avait eu une année de terreur, d'abord il a perdu son frère dans un accident de voiture et il m'a bien envoyé les photos et surtout le certificat

Même ça c'est faux, archi faux, se sont des documents et des photos volés et falsifiés. Il n'a pas perdu son frère dans un accident.

D'ailleurs je parie qu'il a raconté cette histoire à bien d'autres personnes sous une autre identité, avec les "mêmes preuves" qu'l t'a donné. Il ne faut pas croire un seul mot, tout est mensonge.

Dis toi bien qu'ils sont bien entrainés à ce genre de pratique, qu'ils ont des identités de rechange, qu'ils ne souffrent absolument pas mais qu'ils vivent confortablement aux crochets des personnes naïves.

Sors ces voleurs de tes contacts, ne répond plus à aucune demande ou intimidation de leur part, ils verront qu'ils n'ont plus rien à espérer de toi, ils passeront à d'autres.

PS : merci de ton conseil mais je suis en contact permanent avec la plate forme de cybercriminalité d'abdijan et eux m'ont dit que ça serait long mais que l'on arrivera peut être à quelque chose

La aussi reste prudente et n'envoie aucun argent pour soit disant débloquer une procédure, ou autres......souvent des brouteurs aussi.

Idem pour les "avocats" Notaires " se sont souvent les mêmes arnaqueurs qui se font passer pour des notables.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
22 avril 2013 à 12:17
arnaquée pour 20.000 euros je n'y crois pas c'est une blague.
1
je me fais la même réflexion...
pas possible c'set une plaisanterie!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 avril 2013 à 12:53
arnaquée pour 20.000 euros je n'y crois pas c'est une blague.

L'amour rend aveugle, là ce n'est pas le mariage qui rend la vue mais le compte en banque qui se vide.
1
non mais dites moi que je rêve!!
il y en a encore qui gobent un tel paquet de c... ???

interpol et compagnie ???

la plateforme de cybercriminalité d'Abidjan!!!EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

puisque vous envoyez du fric aussi facilement, je veux bien un chèque de quelques centaines d'euros pour le mois de mai, c'est bientôt les impôts

dire qu'on dit que les français n'ont plus de fric!!

sauf pour le jeter par les fenêtres!!
0
"ils ont arrête beaucoup de personnes la bas grâce à moi et mon ami"

il y a longtemps que je n'avais pas autant rigolé
0
mamieden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 10:39
bjr afriquarnak
merci de ton conseil mais je suis en contact permanent avec la plate forme de cybercriminalité d'abdijan et eux m'ont dit que ça serait long mais que l'on arrivera peut être à quelque chose
merci de ton soutien
-1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
22 avril 2013 à 14:28
Bonjour,

Ecoute ce que te disent Joraline et Afrikarnak...

Ce n'est pas la "plateforme de cybercriminalité d'Abidjan", ce sont des escrocs, des brouteurs, au fin fond d'un cybercafé de cette ville africaine ou d'une autre.

Ils ont gagné le premier set en te roulant de 20 000 € ; si tu continues, ils vont gagner le second !
0
mamieden Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 10:35
bjr joraline
merci de ta réponse. Oui c'est vrai j'ai vraiment été trop bonne et même trop c....tout ça par amour. Je voulais aidé cette personne que j'ai connu sur un site internet et je l'ai cru. Bon j'ai mis ce dossier là dans plusieurs associations, ministériels et autres. J'espère gagner mais là c'est d'abord mon porte monnaie et ma santé qu'il faut que je me refasse. Merci en tout cas de ta réponse.
Oui pour moi il avait eu une année de terreur, d'abord il a perdu son frère dans un accident de voiture et il m'a bien envoyé les photos et surtout le certificat là j'ai cru et après soit disant qu'il s'est fait avoir lui par une bande d'arnaqueur et c'est soit disant l'affaire qui serait passée en jugement la semaine dernière et qu'il aurait plus de 35000 euros a me ramener et là ils m'ont encore apaté et me disant qu'il fallait le sécurisé. Mais là ce qu'il me demande c'est non et là je ne réponds plus du tout je leur ai même fait croire que je m'étais suicidé et que là j'étais dans un état très grave à l'hopital. rassures toi tout va bien et je n'ai nullement l'envie de faire ça.
merci de ton soutien
-2