Probleme de lag/faible puissance graphique

Fermé
Pacaud - 21 avril 2013 à 20:32
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 4 mai 2013 à 04:09
Bonjour , j'ai un PC de gamer mais ma qualité graphique n'est pas aussi bonne qu'elle devrait l'être , je m'explique , ma configuration est la suivante :
processeur : I7 2700k cadencé à 3.4GHz
Carte graphique ( il y en a 3 ) : -AMD 7970 ( plus performante que la GTX 680 phare de Nvidia j'ai vérifié )
- et deux carte GTX460 branché en SLI.
Ma carte mère (Gygabyte G1-killer gaming motherboard G1.sniper 3)je l'ai changé il y a deux jours et j'y ai mit le prix pour qu'elle exploite au maximum la puissance de ces composant ( port pci express*16 3.0 de dernière génération pour un débit graphique hors du commun).
Je suis équipé d'écran full HD résolution 1920*1080p

j'ai un ami qui a des performance de jeu supérieur avec une seule carte graphique ( moins puissante que mon AMD est de loin ) avec un I5 cadencé a 3.4Ghz je croit et une connexion wifi bien moindre que ma connexion filaire qui est de 900ko/sec descendant et 100ko/sec montant ( il ne faut que 50ko/sec montant pour ne pas avoir de lag sur un MMO )

Question : Pourquoi je lag encore sur certain jeux comme Guild wars 2 lors des monde vs monde ( en full j'entends ) ou sur des jeux qui consomment peu comme Allods online alors que mon ami a la connexion et à la configuration moindre n'a pas ce soucie ? ( et non il n'a pas fait d'overclockage )

10 réponses

Le problème vient tout simplement de la bande passante des ports pciex...il faut virer les deux Nvidia pour ne garder que l'AMD, ainsi la carte 7970 profite de la bande passante x16!
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
4 mai 2013 à 04:09
Ahhh exact... Oui, si la carte-mère "voit" plusieurs cartes branchées, elle baisse la bande passante, c'est tout à fait exact...
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
22 avril 2013 à 10:33
Bonjour,

A quoi vous servent les GTX460? Avez vous testé vos jeux sans elles (uniquement avec votre 7970)?
0
à avoir toujours plus de puissance graphique , et à brancher d'autre écran mais ce n'est pas la source du problème car en ayant essayer de jouer avec un seul écran le résultat est le même.
Et ma dernière carte mère accepte très bien Nvidia comme AMD elle est faite pour les multi carte graphique et pour exploiter leur puissance au maximum , tout les pilotes sont installés , carte mère , nvidia et AMD et il n'y a aucun conflit détecté.
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
23 avril 2013 à 22:10
Jouer avec votre 7970 en carte principale et, à la limite, une GTX460 en carte secondaire dédiée pour la PhysX, OK. Mais jouer avec une 7970 et un SLI à côté, je n'avais encore jamais vu ça... (et pourtaut, je fais parfois des trucs tordus).

Qu'avez vous comme carte mère et sur quels ports chacune des cartes graphiques sont-elles branchées?
0
j'ai une carte mere en beton la n'est pas le probleme je l'ai changé exprés pour cette configuration elle a 4 port pci express*16 3.0 ( il y en a 2 qui fonctionne en pci express*8 ) il est dit qu'elle est faite pour les gamer pour exploité au max la puissance des cartes graphiques c'est la Gygabyte G1-killer gaming motherboard G1 sniper 3 !!! bon et sinon les 2 GTX 460 sont sur les 2 premier port pci et sont relié aussi en sli , l'amd est branché sur le 3eme port sli ( le 3eme et le 4eme seraient le pci express*16 fonctionnant en pci express*8 , se serait la le probleme ? )
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
26 avril 2013 à 10:17
En supposant que vous jouez sur un seul écran branché sur votre SLI, votre 7970 ne servirait qu'à décorer votre boîtier sans être exploitée. Arrêtez le massacre.
Qu'avez vous comme écran(s) et comment sont ils branchés sur votre PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 2 ecran acer full HD 1080p 24 et 23.1" l'un branché sur la 1ere GTX et le plus petit sur l'AMD.
Un téléviseur samsung 50.1" full HD 1080p relié a la seconde GTX par mini HDMI via adaptateur HDMI>mini HDMI qui était fourni avec la carte ( le cable est un cable HDMI en or faisant passer du 1080p avec son et 3D sans soucie )
Vous pensez que si je joue a un jeu sur un ecran qui n'est pas relié a l'AMD je n'exploite pas sa puissance ?
Comment exploiter toute la puissance de mes CG quand je lance un jeu pour le rendre le plus fluide possible ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
27 avril 2013 à 20:10
Salut

Alors euh comment dire mais.. Un crossfire plus un SLI, c'est totalement inutile, surtout pour des "petits" jeux comme Allods online ou Guild Wars II...Ca ne servirait même pas pour un FPS...

Moi je laisserais une 7970 et c'est tout...

Et l'alimentation pour gérer tout ça, c'est quoi?

Oh et il faut surement installer des "profils crossfire" le problème peut venir de là....
0
alimentation corsaire 750W elle tient le coup sans soucie.
Peux-tu m'en dire plus sur ces "profils Crossfire " ?
Je tiens à préciser que l'AMD n'est pas relié à autre chose que la carte mère , seule les 2 GTX sont relié ensemble par SLI.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
28 avril 2013 à 19:03
Euhhh bah ça te sert à quoi alors d'avoir deux 7970 si elles n'ont pas de point Crossfire? ^-o

Et les profils, on les trouvent sur le site AMD :

http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx

Le troisième "Download"...
0
a aucun moment j'ai dit avoir 2 AMD !
Il y a 2 GTX460 branché en SLI et UNE amd 7970 !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
28 avril 2013 à 23:00
Ah pardon... Bah la 7970 est plus performante que le SLI de 460 dans bien des cas....
0
mon problème est le suivant , comment puis je exploiter toute ma puissance graphique si je ne joue que sur un écran branché sur une GTX , ou même si je joue sur l'écran branché sur l'AMD , il n'y a pas moyen avec un logiciel de faire marcher toute les CG a plein régime sur le calcul des images du jeu lancé ?
Comment exploiter au maximum tout mes composant ?
Si vous me proposez de ne garder que l'amd , a quoi me serviront mes 2 GTX 460 ? Si des carte mère avec 4 port PCI sont vendu c'est bien qu'on peut exploiter plusieurs CG en même temps ?
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
29 avril 2013 à 06:02
Je vous ai déjà répondu dans mon deuxième post...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
29 avril 2013 à 17:45
Eh bien normalement la 7970 fait tourner tous les jeux modernes et fera tourner les prochains à fond...

Après, une seule GTX, branchée sur le deuxième port, peut servir pour les calculs du PhysX...

Si il est vendu ce type de cartes-mères, c'est pour soit faire un SLI, soit un Crossfire mais pas les deux.. On peut tout à fait mettre trois 7970 en Crossfire et une GTX pour el PhysX mais ça ne servirai à rien d'avoir trois GTX et une ATI HD par exemple....
0
d'accord merci bien pour vos réponses mais pourquoi actuellement je n'accèdes pas a toute la puissance de mon AMD ?
si je met mon AMD seule pensez vous que mes autres ecran consommerons beaucoup si il n'y a rien de spécial affiché ?
De toute manière je vais garder mes GTX car je vais branché 2 écrans de plus dans les mois a venir... Je voudrai me faire une configuration jeu 3 ecrans avec un 4eme tactile qui recopie l'image du centrale pour jouer les skill , celui ci pourrai remplacer mon clavier pour certain jeu.Cela pourrait nettement ameliorer mon gameplay.
En dernier recourt si je n'ai pas le choix je devrai dire Adieu a mes GTX pour prendre une autre AMD ? dans tout les cas vu la taille des dissipateurs des cartes Graphique je ne pourrais rentré que 2AMD sur les 4 port PCI , deja sa a pas été facile de rentrer l'AMD et les 2 GTX , j'ai pourtant un Boitier de taille superieur y a pas plus grand comme taille et niveau carte mère elle est balèze mais c'est pas très intelligent d'avoir si peut espacé les port PCI :( ou d'avoir monter des ventillo et dissipateur si gros sur l'AMD qui fait que le port PCI sous celle ci est obstrué :(
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
29 avril 2013 à 21:18
Euh.. Une AMD peut gérer 4 écrans mais il faut du Display Port derrière...

Et ça peut très bien venir d'un conflit avec les pilotes ou une mauvaises optimisations de windows aussi ;)
0