Inversion de certaines touches

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
-
 Pumi -
Bonjour,
J'ai dû reconfigurer entièrement mon portable. A la reprise, il m'est devenu impossible d'obtenir l'@ sur sa touche normale. Plusieurs autres touches sont également inversées.
Mon portable est un "emachines G640G".
J'ai essayé diverses combinaisons de touches, rien n'y fait. Le clavier est bien configuré sur la langue correcte.
Quelqu'un peut-il me communiquer la marche à suivre pour récupérer un fonctionnement correct ? D'avance, merci.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
5
AZ : de ce côté pas de problème. Lorsque je tape sur la touche pour obtenir l'arobase : c'est celle du "O" en majuscule et du "à" en minuscule. Cette même touche actionnée avec la touche Alt Gr devrait me donner l'arobase. Cette dernière je l'obtiens avec la touche Alt Gr et le "2" en majuscule et le "é". mais ce n'est pas le seul cas. La touche point d'exclamation à la droite du ":" me donne le signe "=" Le foutoir...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 337
Ah! Là, c'est très clair : tu a un paramétrage "clavier belge".

Il faut changer la 'langue' du clavier dans les paramètres de Windows.
Merci à tous pour vos aides. Il fallait tout simplement redisposer mon clavier en "Français-France"
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 337
Si tu tapes les lettres A et Z du clavier, quelles lettres apparaissent?
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 393
Bonjour
Tu est peut être sur le clavier Qwerty ou le contraire.
Essaie. Appuie sur la touche Alt+ Maj une ou deux fois.
Vois le résultat.
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 337
Ce n'est pas un problème de type de clavier QWERTY/AZERTY, car : " AZ : de ce côté pas de problème " et " Le clavier est bien configuré sur la langue correcte ", or le clavier est en mode QWERTY si on sélectionne la langue 'anglais' (entre autres).

Par contre, entre le mode "Français : France" et le mode "Français : Belgique", il existe des différences (@ sur la touche [2] ou la touche [0], par exemple).
Merci, c'était en effet une inversion des langues. Il fallait simplement "Français-France". C'est peut-être prémonitoire...