Probleme avec DD multimedia !

jaejoong Messages postés 1 Statut Membre -  
 petitdgs -
Bonjour,

Voici le probleme, j'ai acheté un dd multimedia y il a 3 semaines c'est un IQON 500 Go . Bon il marché très bien...
Mais ce matin dans le l'interface du programme sur la TV, j'ai appuyer sur un truc qui s'appellé bank... Apparement c'était la mise a jour du ROM, mais moi je ne le savais pas et comme j'ai vu qu'il effacé des truc j'ai pensé que je fesai une erreur et comme une idote j'ai éteint le DD et depuis il me marche plus sur la TV.
Sur le PC il marche. J'ai essayé de désinstallé les programmes qui sont donné avec mais rien ne marche!!!

Si vous avez une idée???

Merci
A voir également:

20 réponses

lolo

salut moi aussi j ai un iqon dd et je n arrive pas a faire les mises a jours
en fait je ne sais comment faire
et il n y a pas de hot line
0
Samser

Bonjour j'ai moi aussi achete un dd iQon 500go tout fonctionnait et d'un coup quand j'ai dépassé les 120 go de données tout ce que je transfere dessus apparait avec un point d'interrogation et donc je ne peux pas les lire :-(
J'ai bien chercher sur le net des problemes similaires et on leur a repondu de faire la mise a jour du firmwara, mais pour le iQon je ne sais pas où le trouver car il n'y a pas de sav.
Donc si quelq'un pouvait m'aider j'en serais reconnaissante, par avance merci.
0
ivan60

Ben moi c'est pire !! Tout marche..en noir et blanc!
Qui aurait une science pour que je retrouve mes belles couleurs?
Merci par avance.
Ivan
0
Lilo

Bonjour à tous.

J'ai fait la même chose à savoir mise à jour du firmware bank malheureusement la tv ne reconnait plus le Qdrive.

Je viens de téléphoner au Sav au 04 94 24 70 48.

Il s'agit d'une erreur sur les explications de leur notice, En fait il ne doit pas y avoir de fichier video, musique etc....quand vous faites la MAJ. Ils m'ont proposé de changer le disque dur . Je dois recevoir un bon pour retour et attendre 15 jours....

Super mon cadeau d'anniv !

J'espère en tout cas que je vous aurais aidé.

Lilo
0
vince

bonjour,

- pour le "noir et blanc", il faut aller dans la config du qdrive (qd il est branché sur la télé), et modifié le mode de sortie video.
- moi aussi depuis peu, j'ai beaucoup de "points d'interrogation" et j'hesitais à faire la mise à jour (j'ai trouvé un fichier sur google, mais je ne sais pas quelle version c'est = http://perso.orange.fr/iqon.fr/firmwares.html). par contre ils disent bien de sauvegarder les données avant car elles risquent d'être perdue et surtout de ne pas éteindre le dd pendant la màj !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince

bonjour,

- pour le "noir et blanc", il faut aller dans la config du qdrive (qd il est branché sur la télé), et modifié le mode de sortie video (je crois qu'in faut pas le mettre sur auto... enfin bref j'avais ce pb aussi, mais ça a tout arrangé).
- moi aussi depuis peu, j'ai beaucoup de "points d'interrogation" ( mon DD est rempli à moitié) et j'hesitais à faire la mise à jour car il faut vider le DD (j'ai trouvé un fichier sur google, mais je ne sais pas quelle version c'est = http://perso.orange.fr/iqon.fr/firmwares.html). ils disent bien de sauvegarder les données avant car elles risquent d'être perdue et surtout de ne pas éteindre le dd pendant la màj !!!
bon courage
0
Nixon666

10 sur 10 pour le SAV IQON

J'ai acheté il y a peut un disque Multimédia IQON de 500 Go sur CDiscount . Il fonctionnait à la perfection jusqu'a ce que je le mette en panne ... moi aussi la mise à jour ne s'est pas installée correctement(même un informaticien peut se louper ^^"). J'ai été agréablement surprit su SAV, rapide et efficace, ils m’ont remis en service l'appareil et moins de 10 jours après l'avoir envoyé je l’avais de nouveau en main :-)

En prime les personnes du SAV sont vraiment agréables au téléphone ce qui n'est pas toujours le cas chez certaines marques très connues!!
0
toikic

salut
peux tu me donner les coordonnees du sav auquel tu as eu a faire
merci
0
paulim > toikic

bonjour,
voici les coordonées mais en ce moment ils sont difficlement joignable.
SAV de IQON, 0494247048, ou le service technique 0825554008.
0
divad5050 Messages postés 2 Statut Membre

dsl mé je ne trouv pa la configuration du qdrive.il y a setup alor je sui alé dedan é j'ai modifié le mode sortie video mé nn c tjr en noire et blanc.ou est le mode configuration qdrive svp?
0
vince

bouton setup de la telecommande
"preferences"
type tv = pal (de mémoire, par défaut c'est en "multi" et j'étais en coir et blanc, quand je l'ai passé en "pal", j'avais la couleur...)
affichage tv = normal ps
et choisir le bon type de sortie (composite pour la prise jaune)
après faut voir entre la péritel ou composite et la tv (vieux modèle, ou mode AV Y/c...)
0
gerflo2 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai eu la meme chose et en retirant un peu le jack video sur le disque tout est rentré dans l'ordre
0
gerflo2

ici: http://pagesperso-orange.fr/iqon.fr/firmwares.html
0
IdéQONne

Bonjour,

Moi aussi mon IQON ne fonctionne plus.
Suite à une tentative de déplacement de fichier vidéo de mon disk dur IQON, alors que jusqu'à présent il avait très bien fonctionné (couleur sur la télé, bonne reconnaissance du matériel sur les appéreils). La manipulation était pourtant très simple, sans danger, après cela il a disparu du gestionnaire de fichier, il n'apparait depuis qu'après un très long momment après le branchement et toutes actions depuis le PC vers lui est impossible, le PC rame tourne dans le vide et rien ne se passe, je ne peux plus accéder aux fichiers du disk dur, il n'est plus reconnu par la télé.
Il est devenu complètement inutilisable.
Je n'arrive pas à joindre le SAV de IQON, 0494247048, ou le service technique 0825554008.
Quelqu'un aurait il un eutre numéro, ou une boite mail à me communiquer, un conseil ?

Je vous remercie par avance.
0
lilo

Bonjour,
Moi c'est tout pareil !
Plus de reconnaissance TV, ni par le Pc et le Sav est injoignable aux deux numéros qu'à donner IdéQONne, bien vu le pseudo !
On arrivera peut etre à les joindre lorsque la garantie sera finie !
Y 'a plus qu'a racheter un disque dur et le mettre dedans !
0
dinozzo66 Messages postés 432 Statut Membre 79

bonsoir!!! a tous j'ai voulu fair un firmware et pendant la maj j'ai eteind mon dd multimedia
maintenant plus rien ne s'affiche sur ma tv. aidé moi svp que faut il fair

c'est un 500GO conceptronic de chez grab'n'go

merci d'avance!
0
jeje

Bonsoir moi aussi, ça m'énerve je viens de recevoir mon Iqon 500Go QDrive Media Library, j'ai fait mise à jour du firmware comme décrit dans la notice et après 5 minutes que mon écran était noir, j'ai décidé de l'arrêter et de le redémarrer. Maintenant il ne fonctionne plus avec la télé. combien de temps met le firmware à se mettre à jour, est ce que je l'ai arrêté trop tôt, si c'est le cas le pense appelé SAV mais à quel horaire on peut les contacter ? Est ce que il vont garantir le produit sachant dans le cas d'une mauvaise manipulation, ça sort de la garantie, merci d'avance pour votre aide.
0

non normalement il est plus garanti a partir du moment ou on modifi les parametres d'origine
0

voila la marche a suivre que je n'ai pas u l'occasion de lir avant ma conneri

D. de la procédure de mise à niveau du disque dur interne de la CSM3PL
1. Copier les fichiers du firmware à la CSM3PL
1,1 Si vous avez téléchargé la mise à jour du firmware de www.conceptronic.net, vous avez un fichier ZIP
Contenant un dossier nommé "FW" et trois fichiers de documentation.
1,2 Connecter le CSM3PL à votre ordinateur avec le câble USB.
1,3 Copiez le "FW" dossier y compris tout son contenu sur le disque dur de la CSM3PL.
1,4 Retirez la CSM3PL de votre ordinateur avec le "Retirer le matériel '.
1,5 Débranchez le câble USB de l'CSM3PL et de l'éteindre avec l'interrupteur sur la face arrière.
2. Mise à jour du micrologiciel
2,1 Connecter le CSM3PL à un téléviseur ou moniteur.
2,2 Allumez le CSM3PL avec une télécommande.
2,3 Sélectionnez la "FW" dossier en utilisant les boutons de navigation de la télécommande.
Le processus de mise à niveau va maintenant commencer. Il sera visible dans le coin supérieur gauche avec les termes
"ERASE" et "WRITE".
Note: Le CSM3PL ne doit pas être désactivé au cours du processus de mise à niveau. Ce faisant, vous
Inutilisable entraîner un produit qui n'est pas couvert par la garantie.
2,4 Dès que le processus de mise à niveau est terminée, l'écran deviendra noir.
Note: L'appareil est encore sous tension. Vous devez manuellement éteindre l'appareil en appuyant sur la touche
"POWER" sur la télécommande. Vous pouvez tourner l'appareil complètement hors de
Éteindre l'interrupteur sur la partie arrière de l'appareil.
3. Suppression de la "FW" dossier
3,1 Connecter le CSM3PL à votre ordinateur avec le câble USB.
3,2 Retirez le "FW" dossier à partir du disque dur. Cela assure que la CSM3PL mise à jour ne démarre pas
Nouveau lorsque la 'FW' dossier est sélectionné sur votre TV ou moniteur.
3,3 Retirez la CSM3PL de votre ordinateur avec le "Retirer le matériel '.
3,4 Débranchez le câble USB de l'CSM3PL et de l'éteindre avec l'interrupteur sur la face arrière
0
jeje

Merci dinozzo66, j'avais fait comme tu l'as décrit sauf deux points se différencient:
1) J'ai le fichier "bank30.rom" directement sous la racine et non FW et j'ai fait la mise à jour avec ce fichier
2) Mon modéle de Média est un Iqon 500Go QDrive Media Library et non

Voici ce que j'ai fait étape par étape:
1) Branchement cable USB
2) Copie du "bank30.rom" sur le disque dur Média
3) Extinction du Média
4) Déconnexcion du cable USB
5) Allumage du Média
6) Lancement de la mise à jour via la télécommandeet l'écran télé en sélectionnant le "bank30.rom"
7) Attente "WRITE" "ERASE" sur l'écran télé
8) Attente écran noir de la télé
9) Extinction du Média
10) Branchement cable USB
11) Suppression de "bank30.rom" du disque dur Média
12) Extinction du Média
13) Déconnexcion du cable USB
14) Allumage du Média => ET LA: L'ECRAN TELE RESTE NOIR
Pouvez-vous encore m'aider sur l'erreur que j'aurais pu faire
Encore merci d'avance
0
paulim Messages postés 1 Statut Membre

le fichier bank30.rom livré avec CD d'orignie est une mise à jour pour un DD classic, donc du coup les connexion TV ont été coupé.
seul un retour au SAV peut le remettre en état.
0

bé moi ca ma fé a peut pres comme toi et aujourd'huit japelré le service de mon dd multi et je te diré ski en diz
0
yanifa54

Je suis désolé d'intervenir sur ce sujet mais j'ai aussi un problème avec un disque dur externe multimédia, j'ai déjà exposé mon problème mais personne ne m'a répondu alors je viens demander ici : Voilà, je vous explique mon problème : j'ai un disque dur externe multimédia avec une sortie component (Y,Pb,Pr) qui peut lire des films jusqu'à une résolution de 720p ce qui correspond, d'après mes recherches, à une résolution de 1280x720. Sur ce disque dur j'ai mis un film en HD d'une résolution de 1280x544, et, en branchant le disque dur à ma télévision HDReady ( jusqu'à 720p ), le disque dur essaie de lire le fichier et me met un message d'erreur me disant que la résolution n'est pas supporté. Est-ce que cela vient du fait que la résolution est 1280x544 et pas 1280x720 ? Si c'est le cas connaitriez-vous un moyen de la passer en 1280x720 ? Je voudrais préciser que le film est lu sans problème sur mon pc portable. Je vous remercie beaucoup et j'espère trouver une solution. A bientôt.
0
petitdgs

bonjour,

moi aussi j'ai eu affaire avec le SAV IQON et je suis tout à fait d'accord. ils sont gentil, vous explique les choses simplement et ne cherche pas à discuter.
si il manque une pièce il vous l'envoi gentillement.

10/10 pour eux. c'est rare donc il faut le souligner !
0